Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
22 mars 2005

J'ai la mémoire qui flanche

Je ne me souviens plus très bien.
...
Je vois une petite fille qui perd son chapeau dans le lac d'annecy. Je crois que c'est moi.
...
Ah, il flotte une odeur aussi, pas très agréable, comme du brulé.
...
Il n'y a plus de lumière; si, je vois les nuages s'entr'ouvrir; des bribes de phrases, des sons terrestres, un visage encore flou.
Cet homme me dit quelque chose, me susurre une phrase.
Pourquoi me la répète-t-il encore et encore, comme un disque rayé ?
Ca y est, je me souviens, c'est LUI. Il m'a dit je t'aime, je ne pourrais jamais vivre sans toi, tu es mon soleil, mon air et ma vie.
Il m'a dit aussi je suis marié, j'ai une fille, mais ça ne marche pas entre nous, nous allons nous séparer, attends moi.
Il m'a dit aussi c'est trop dur, je ne peux pas lui faire ça, elle compte sur moi.
Il m'a dit aussi pour une fois je vais sortir vainqueur.
VAINQUEUR!!!! Mais il n'y que des morts et des blessés dans une séparation!
VAINQUEUR!!!! Mais l'amour n'est pas un combat, une guerre!
Je sens mon estomac se serrer,
la douleur qui m'envahit, ça fait MAL!
je me souviens maintenant, le verre d'eau, les petites pillules blanches, 4 grammes qu'ils avaient écrits; 4, 6, 8, 10, quand on aime, on ne compte pas. Le goût amer qui me tire une grimace à chaque prise; coment ai-je pu faire pour en prendre autant ?

Non, vous êtes gentil monsieur le pompier, je n'ai plus mal, je n'ai plus mal, je n'ai p

Publicité
Commentaires
C
vendredi, au calme ...
T
Merci de ton passage sur mon blog, si tu as envie d'avoir d'autres informations sur l'egypte, n'hésite surtout pas... <br /> Sois en présque sure, tu feras un très beau voyage...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité