Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
10 avril 2005

Renaissance

Le jour commence à se lever et la lumière montante m'a tiré de mon sommeil. L'air est assez frais, juste quelques degrés, j'ai bien fait de prendre mon sac de couchage de montagne. La nuit a été d'une grande beauté, un ciel complètement dégagé qui découvrait toutes ses étoiles resplendissantes.
Après quelques étirements, je me retire de mon sarcophage de tissus et pose mes pieds nus sur le sable frais. Le silence est total et seule une faible activité humaine fait vibrer l'air. Je vais saluer nos guides qui se sont levés pour la prière du matin, nourir les animaux et préparer le pain de la journée. Il s'agit d'un mélange de farine de sel et d'eau qui est fortement mélangé pendant qu'un grand feu de bois produit ses braises. Puis, après avoir réalisé une grande galette, celle-ci est posée sur la moitié des brandons tandis que l'autre moitié est posée dessus. On recouvre le tout de sable et on attend.
La cuisson à l'étouffée produit un pain non levé à la mie compacte et à la croute croustillante. Un régal à manger à la sortie du four naturel.

Je profite de la cuisson pour aller en haut d'une dune et remplir mes yeux de la mer immobile du paysage. Et là, dans un silence parfait, sans un souffle de vent, le vois le disque du soleil s'extraire de l'horizon pour venir dorer le sable jusqu'à mes pieds. La sérénité m'emplit l'esprit. Je suis parti dans un autre monde.
_tmp_desert02

Publicité
Commentaires
V
Il fallait bien, malheureusement.<br /> D'un autre côté, si le désert me plait autant, c'est sûrement que je n'y passe pas ma vie.
L
Dont tu es revu pour nous faire partager ton e-mot- tion .<br /> <br /> Merci
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité