Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
24 avril 2005

Jeu de main

   

Encore un petit jeu, pas trop difficile cette fois, pour vous faire patienter et travailler pendant mes vacances.
Ecrivez moi (nous) un petit texte en acrostiche, c'est à dire que la première lettre de chaque ligne épèle un mot ou une phrase.
Un petit exemple pour la route:

L'amour est libre, il n'est jamais soumis au sort
O Lou le mien est plus fort encor que la mort
Un coeur le mien te suit dans ton voyage au Nord

Guillaume Apollinaire

Publicité
Commentaires
L
E nvole feuilles mortes,<br /> S i soudaine alizé,<br /> Q u’au loin emporte<br /> U ne nature fanée.<br /> I nsoupçonnée et autres <br /> S urprises aérées,<br /> S usurrez-vous votre <br /> E nivrante volupté ? <br /> <br /> D iffus souvenirs d’été.<br /> U nanime souffle exalté.<br /> <br /> V iens à ma rencontre<br /> E nlacer mes sens,<br /> N ichés tout contre,<br /> T es douces essences.
L
rectification des termes faite sur mon blog...<br /> loin de moi l'idée de vouloir dénaturer l'esprit de la chose...<br /> bonne journée vince
L
Voici venue le temps d'aimer<br /> Il planne enfin cette douce odeur<br /> N'otes pas mes illusions <br /> Cours vers moi légère comme l'oiseau<br /> Etends tes ailes pour abriter notre amour <br /> <br /> oui bof peut mieux faire je sais
L
bon je sais que là tu es avec des bloggueurs de tout poil en train de te taper un bon resto et de converser gaiement (je suis jalooooouse!)...<br /> a y est, pendant que vous picolez moi j'ai fait l'acrostiche demandé(e?), mais il faut allez voir sur mon blog parce que je savais pas comment mettre une photo dans tes commentaires (bah oui, j'ai fait une photo!).<br /> donc il faut aller voir sur http://heures.canalblog.com<br /> bonne soirée!
F
Soudain gronde l’orage<br /> Obscurs essaims qui m’assaillent <br /> Un éclair de noirceur virevolte en ma demeure<br /> Rêveuse abandonnée j’essaye de luter <br /> Il voudrait me happer, m’extirper mes aigreurs <br /> Rendre l’âme je ne peux, il me faudra combattre <br /> Etre juste en mon âme et de pas rendre l’arme
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité