Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
5 mai 2005

Chapitre huit, la bibliothèque

 

Je suis allé faire un tour dans la bibliothèque de vince, pas si grande que ça déja. Mais en plus ça me fait rigoler. j'ai pioché au hazard pour tomber sur Le rire de Bergson. C'est chiant, ya pas une seule histoire drole, un livre sur le rire où on rit pas, quel bide.
Plus loin, c'est super chaud, Georges Bataille "Histoire de l'oeil", Henry Miller "Sexus" le titre fait rêver, Vladimir Nabokov "Lolita", Sade "Justine ou les malheurs de la vertue", "La philosophie dans le boudoir", tu parles d'une philosophie, il n'arrêtent pas de pratiquer le sexe dans tous les sens, manque plus que des dessins pour bien comprendre. Vous remarquerez, les dessins il les a dans un autre livre "Manuel d'érotologie arabe du Cheikh Nefzaoui". Il s'ennuie pas le vince, faut dire qu'il vit seul...
Et puis, il y a les livres politiques, "Le livre noir du capitalisme", une interview de Castro, un livre sur le Che, le manifeste du parti communiste, ça sent le rouge ici.
Comme quoi, dans son palmares des livres, il n'avait pas tout dit.

Jean-Michel, lecteur mais pas trop

Publicité
Commentaires
S
Faut avoir la forme pour se taper un Bergson... Une grosse pointure, apparemment. Après "L'évolution créatrice", je n'ai pu me résoudre à poursuivre l'aventure. Dire que j'aurais aimé lire sur le rire. Dossier clos, après avoir lu votre commentaire!
G
ah ? Parce qu'il lit aussi ?<br /> ;)
C
"Comme quoi, dans son palmares des livres, il n'avait pas tout dit" : c'est aussi son petit jardin secret qu'il préserve ;-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité