Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
11 mai 2005

Fi des défis

Juste avant mon départ, j'avais proposé un jeu de mots trop facile suivi d'un autre super achte difficile.
Je me dois à mon public et, n'ayant pas participé moi même aux précédent, il me faut relever le gant et montrer de quoi je suis capable.
Je rappelle la règle, très simple dans son énonciation: écrire une phrase dans laquelle les consonnes apparaissent dans l'ordre alphabétique. Et bien, ce n'est pas facile du tout de faire quelque chose d'intelligible avec ça. Ce n'est pas grave, je me lance en trichant, comme d'habitude; d'abord, j'ai utilisé deux fois le V et pas de W (deux fois v = w, non ?); j'ai sciemment omis le X qui me cassait les pieds.
Voici mon oeuvre:

Béa céda, figée (Hue! joue au koala!), anémiée (pourquoi ?), rua, sauta: vive Zoé!

Ca ne casse pas trios pattes à un canard, je vais donc émettre une autre règle pour votre sagacité: ecrire un texte de quelques phrases dans lequel les voyelles apparaissent systématiquement dans l'ordre alphabétique. Je pense que c'est plus facile comme ça.

Ah, pendant que j'y pense, c'est ma centième note.

Publicité
Commentaires
C
Bon, pour une dernière fois, j'essaye à nouveau ;-)<br /> J'AèrE les lIts ObscUrs, SYl ! (et là, y'a bien AEIOUY dans l'ordre !)<br /> (Syl : par référence au blog de SylDia) ...<br /> Désolé, c'est tiré par les cheveux mais il est tard ;-)
C
Oh 'tain de vin'diou ... J'y arriverai donc jamais ... J'essaye à nouveau demain ;-)
V
Nam-nam> Ne t'inquiète donc pas. L'avantage, et l'inconvénient aussi, de cette correspondance quasi épistolaire, c'est qu'il n'y a pas le ton, le son de la voix. Je n'y ai donc vu que de l'humour, du deuxième degré.<br /> Calou> Jamais deux sans trois. Tu as encore des voyelles identiques qui se suivent. Il faut tenir compte de TOUTES les voyelles. Ex. YOlE, les trois voyelles ne sont pas dans l'ordre alphabétique...<br /> Désolé.
C
Arghhhh, j'avais donc pas compris non plus ... j'dois être blonde ;-) (pas taper les filles).<br /> <br /> L'AbattéE réalIsée mOntre le changement de roUte de la Yole.
F
bon nini à ton blog pour la 100 ème <br /> <br /> euh pour le jeu ...<br /> <br /> j'ai pas tout capté non plus <br /> <br /> mais ça m' a l'air un poil euh ...<br /> <br /> bisous
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité