Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
15 juin 2005

Loin des yeux...

Tiens, ça fait longtemps qu'on n'entend plus parler de l'Afghanistan. Tout doit bien s'y passer.
Après avoir encensé le commandant Massoud qui, ne l'oublions pas, est celui qui a instauré la chariah après sa prise de Caboul; après avoir chassé les Talibans de cette même capitale, plus rien, plus un mot, on ne parle plus de la condition de la femme, de ces femmes privées de moyens de subsistance parce qu'interdites d'exercer le moindre métier; on ne parle plus de reconstruction de ces villes pilonnées pendant des années et des années; des écoles détruites; des musées rasés et leurs richesses disparues; des routes défoncées; de la misère extrème qui pousse le paysan à cultiver le pavot.

Tout va bien alors.

Publicité
Commentaires
B
Laouenanig> En même temps, à nous de passer outre les modes et d'en parler autour de nous, ce que j'ai modestement essayé de faire ici.<br /> Nam-nam> Mais à quel prix ?<br /> Coumarine> Il passait hier sur Canal+, en VO mais à des heures ne me permettant pas un réveil laborigène. C'est en fait ce passage qui m'a inspiré.<br /> Et puis, pour le nom, ce n'est pas grave. Et puis, de toute façon, ça fait penser aux dives bouteilles que j'aime côtoyer; et maintenant, c'est berlioz partout.
C
oh! Vince...désolée, j'ai écorché ton nom...
C
Oui, j'ai vu ce film Osama, l'histoire d'une fillette que sa mère fait passer pour un garçon, afin qu'elle puissse vivre plus librement<br /> c'est un film magnifique<br /> mais tu as raison Vins, tout va sûrement pour le mieux la-bas
N
l'espoir fait vivre ...
L
question de mode....<br /> pour le moment,ce sont les sourires des otages libérés,et le nouveau gouvernement..<br /> çà n'interesserait personne,les vacances sont trop proches..
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité