Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
19 novembre 2005

Une mouette en goguette

automneAprès avoir volé 720 kilomètres la mouette s'est posée à Paris. Nous avons alors voleté, de ci de là, butinant d'une ambiance parisienne à une autre, arrosant notre route de café et de grain fermenté, gardant comme repère la Seine que nous avons traversée entière, par moitié ou par tiers selon le lieu, passant d'une rive à l'autre sans destination fixe, nous laissant guidé par associations d'idées, certaines phrases amenant à l'esprit des images de lieus à montrer.

Ainsi nous passâmes par l'Hôtel de ville, Notre Dame et Saint Séverin, traversé le Marais où nous avons rencontré un personnage assez extraordinaire (mais je laisse Mouette vous le raconter), arpenté la rue de la Roquette et déambuler le long des quais sous les lumières jaunes du sodium en vapeur.

Elle n'a pas encore redéployé ses ailes pour rentrer à son nid et j'en profite demain (tout à l'heure en fait) pour recommencer dans d'autres rues.

Pourquoi cela n'arrive-t-il pas plus souvent ?

Publicité
Commentaires
L
Vous avez bien raison, profitez des bons moments. Ils ne sont jamais assez longs. ;-)
D
Je suis bien de ton avis...pourquoi?
I
Je peux te dire qu'ici, à l'est de Paris, il y a plein de mouettes...Et pourtant pas d'océan à l'horizon...Elles se seraient échappées du zoo de vincennes ????????Mystère
M
Les yeux encore emplis de merveilles, le coeur débordant d'avoir partagé tant et plus... je reviendrai. Je le sais.
W
Sympa ! Oui pourquoi ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité