Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
14 mai 2006

Code bienséant de la route

Je roulais tranquillement à vélo sur le trottoir et puis, quelle connasse, y'a cette femme qui marchait sans regarder devant elle qui a fallit me rentrer dedans!

(Cycliste croisé hier sur un trottoir de Boulogne-Billancourt expliquant à son fils roulant derrière lui son mouvement d'humeur.)

Publicité
Commentaires
E
Tiens ben en parlant de trottoir...<br /> <br /> Euh... c'est toi que je viens de croiser sur le trottoir d'en face ou j'ai rêvé ?<br /> <br /> Si c'était toi, excuse moi, j'étais dans mes pensées et je t'ai pas reconnu de suite ;-)
G
J'avais eu le même tour avec une téléphoneuse à pied mais véhémente et qui sur le trottoir avait brutalement fait un écart ... pour me reprocher ensuite à moi qui n'avait pas su le prévoir (!) de lui avoir foncé dedans.<br /> <br /> C'est marrant parce que depuis un moment j'en collectionne des comme ça en vue d'un billet Reproches et remontrances, je ne sais pas si c'est le printemps tardif, mais on dirait bien que les gens dans Paris se lachent ; en particulier ils s'en prennent aux jeunes dans des cas où ceux-ci ne font rien de vraiment mal. Je me demande si on (collectif) ne leur en veut pas d'être tout bonnement énergiques et heureux.
C
En ne lisant que les 2 1ères lignes, j'ai imaginé un instant le Berlioz incivique, roulant sur le trottoir ;-) ... heureusement, il y avait les 2 autres lignes ...<br /> Ce qui est étonnant, c'est qu'il m'est arrivé exactement la même chose hier vers 16h (à BB aussi comme tu peux t'en douter) : j'étais un piéton tranquille, et deux vélocipédistes auraient presque pu me rouler dessus si je n'avais pas fait un écart. On se sentirai presque plus en sécurité en marchant sur la voie réservée aux véhicules... s'il n'y avait pas le 123 ;-).
M
Tu aurais peut-être dû titrer "code du trottoir"
E
Ça aurait pu être moi. Je me fie à l'oreille et les vélos je ne les vois pas toujours venir. Surtout s'ils sont sur MON trottoir. Alors indulgence cher Berlioz ;=)))
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité