Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
5 septembre 2006

Expérience transatlantique

IMG_1320"Ohhhh! Quel est ce paquet qui m'attendait sagement dans mon bureau de poste, alors que je coulais des jours tranquilles dans mes hauteurs alpines ?" me suis-je dis en rentrant chez moi, dûment lesté d'une petite boîte mytérieuse, avide de connaître son contenu, d'autant plus qu'elle vient tout droit des États Unis (cela pourrait il être une tentative d'attentat terroriste ?).

Dans la boîte, deux autres petites boîtes contenant un sachet d'une préparation pour dessert à la pistache. Il faut dire que ma recette de glace au même parfum avait donné lieu à un échange de courriers électroniques avec Joye. J'en avais devant les yeux le résultat matériel. Alors c'est dit, le vendredi suivant (c'est à dire vendredi dernier), j'essaie.

Dans la petite boîte cartonée, je trouve un sachet contenant une poudre blachâtre. Je sniffe (ou pas) ? Non, je verse dans un saladier. J'apperçois des petits morceaux de ce qui semble être de la pistache, mais le parfum dominant est celui de l'amande. J'ajoute deux tasses de lait froid (c'est bien une mesure anglo-saxonne la tasse. Ça fait combien une tasse ? 16 onces, c'est écrit dessus, mais je ne suis pas plus avancé) et je remue avec mon petit batteur à main, celui où il faut tourner la manivelle. Et là, petit à petit, le miracle s'opère; la soupe d'un vert prononcé commence à épaissir. Je redouble d'énergie, en profitant pour recouvrir mon plan de travail d'un jeu de gouttes colorées du plus joli effet.

IMG_1319L'appareil ayant acquis une onctuosité, une épaisseur digne d'une crème, j'ai versé le contenu dans trois ramequins et mis au frais pour le reste de la journée.

Le soir venu, nous avons sorti, avec circonspection tout de même, cette nourriture venant d'un pays étrange, les petits réceptacles contenant la mixture étasunienne.

Et bien, c'était bon, peut être un peu fort en goût, cela venant sans doute d'une quantité de lait trop faible; je ne dois pas avoir les mêmes tasses qu'eux. On sent très bien les amandes et les pistaches ce qui nous a fait un dessert fort goûteux. S'il fallait une comparaison, je rapprocherais ça d'une crème vendue dans le commerce dont le nom est aussi le plus haut sommet d'Europe.

Alors je sais, pour vous, pauvres européens, ça vous fait une belle jambe de savoir que ce produit est bon ou non puisque vous ne pourrez pas vous en procurer, mais si vous vous déplacer outre atlantique, vous saurez ainsi si vous pouvez, les yeux fermés, en acheter, ou pas.

Merci encore à toi Joye.

Publicité
Commentaires
W
je trouve que tu as du bol :)
Z
Je ne peux pas m'empêcher de me demander quelle est la composition de la fameuse poudre. :)
C
Berlioz, une "tasse" d'un liquide représente l'équivalent de 250 ml. Cette poudre magique demande donc 500 ml de lait pour révéler ses mystères de façon optimale. Y étais-tu ?<br /> <br /> Petite précision inutile: une tasse fait 8 onces; 16 onces représente donc l'équivalent de 2 tasses.
J
Une autre coïncidence miracleuse, Berlioz, c'est aujourd'hui mon anniversaire le jour que tu choisis pour décrire cette expérience transatlantique ! Alors, plaisir de chez plaisir de lire que ce pudding ait pu vous faire plaisir ! :-)<br /> <br /> (oui, des tasses à thé, plus que des tasses à café)
C
Ce ne sont pas 2 tasses de lait, mais bien 100 tasses qu'il faut utiliser - si l'on se réfère aux propositions d'Alphonse Allais :<br /> Par les bois du Djin, où s'entasse de l'effroi,<br /> Parle et bois du Gin ou cent tasses de lait froid.<br /> (le lait froid, absorbé en grande quantité, est bien connu pour donner du courage aux plus pusillanimes).<br /> <br /> cf : http://www.fatrazie.com/Holo_Allais.htm
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité