Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
4 janvier 2007

La solution est là

Le chômage est un fléau national et nombreux sont les gouvernements qui ce sont attaqués au problème depuis l'émergence du phénomène, il y a plus de trente ans de ça. Toutes les méthodes ont été testées sans plus de succès les unes que les autres, de la baisse des charges aux incitations financières, de la création de zones franches aux exonérations d'impôts, mais rien n'y fait, quelque soit le sens par lequel on les prennent les chiffres sont là pour montrer l'accentuation de la crise.

Mais l'imagination au pouvoir sait faire pointer l'idée qui va révolutionner le processus et inverser durablement la tendance. C'est donc avec une grande fierté que l'ensemble du conseil des ministres vous présente l'innovation du siècle, l'outil qui va faire disparaître l'inactivité dans les cités et grandir le rayonnement de notre pays, j'ai nommé la Deux Djeuns des établissement Galousot.
deux_djeuns
Il s'agit d'un véhicule léger tracté par deux jeunes de nos cités fleuries. En plus de convertir l'énergie débordante des jeunes, il permet le déplacement sur des parcours moyens sans aucune pollution.

De nombreux relais permettront de changer la traction tout en s'assurant que les jeunes ne partent pas gambader dans la nature où ils risqueraient de retrouver leurs habitudes néfastes pour la société. Ainsi répartis sur toutes les routes de France, l'ensemble des jeunes des cités de l'hexagone sont assurés de trouver un emploi sûr et durable permettant de voyager et de voir du pays, de faire connaissance avec les us et coutumes locales et ainsi s'initier aux traditions du pays qui les accueille.

Pour finir, il faut penser à assurer le retrait des jeunes qui ne le seront plus pour laisser leur place aux générations montantes. Ainsi, et il ne faut pas négliger le nombre d'emplois induits, un service d'équarrissage sera mis en place.

Publicité
Commentaires
O
On dirait du Jules Verne...
J
OUAIS !!!<br /> <br /> Tu embauches ???
C
Comble de l'ironie, je crois bien que le véhicule de ton illustration s'appelle "la Jamais Contente" (première voiture électrique à avoir passé le 100 km/h - Jenatzy - 1902 )
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité