Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
19 juillet 2007

Con dit ment

Jouer est une activité nécessaire aux enfants pour se construire et n'est pas négligeable pour le plaisir des adultes. Les jeux d'argent procurent un frisson supplémentaire à cause de cette dimension de risque. Les personnes qui se contrôlent vont ainsi au casino avec une somme fixe, prévue d'avance, prix du moment de plaisir à venir. Si elles gagnent tant mieux, mais on sait bien que le but de cette entreprise, comme toutes les entreprises capitalistes, est de faire de l'argent, avec le votre et donc, vous risquez d'y laisser votre chemise si vous n'y prenez garde.

C'est la même chose en politique, on ne peut jouer sans risquer de se bruler les ailes. On ne peut se permettre de s'assoir devant ou avec ses adversaires que si le rapport de force est en notre faveur. On ne discute avec les loups que si on est aussi un loup ou si on a un piège infaillible. Dans tout autre cas, on se fait manger.

Quand je vois les Besson, Kouchner ou Lang frayer avec mes adversaires, je me demande s'ils sont des loups ou s'ils vont se faire croquer. En tout cas, nous risquons de servir de cornichons lors de leurs agapes.

Publicité
Commentaires
F
Moi je dirais connivence, connivence...<br /> J'ai vu le titre d'une interview de Besson à paraître dans Le Monde de cet après-midi... Tu ne seras pas déçu !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité