Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
30 novembre 2007

Air du désert

IMG_1207La musique est caractéristique, reconnaissable parmi tant d'autres, les cordes qui claquent comme des percussions, une note qui sonne en permanence comme un bourdon. Et puis cette structure répétée, un prélude joué à la guitare électrique, remplaçant la tehardent, long instrument à trois cordes, avant que les autres musiciens ne le rejoignent pour accompagner des mélodies très rythmées. Toumast, s(il n'est pas le groupe de musique Touareg le plus connu, le plus ancien est tout de même déjà bien rôdé. Les morceaux s'enchainent chantés par Moussa Ag Keyna accompagné d'un percussionniste endiablée et de Aminitou Goumar avec sa voix, sa guitare et ses youyous.

Dès qu'ils ont commencé, j'ai pu voir surgir les dunes dorées et les rochers rouges du Tassili, sentir la chaleur du soleil et humé le thé vert; même petite, la salle permet de se dandiner sur les sièges. quelques personnes sont venus devant pour esquisser des pas de danses, après tout, ils ne font pas de la musique de marabout. Malheureusement, il y a cette batterie qui vient tout gâcher. Le gars tape dessus de manière très virtuose mais comme il a l'air de s'ennuyer ferme, il nous ennuie tout autant. De plus il couvre les autres musiciens qui jouent tout en finesse. Il faudra que j'aime les écouter in situ dans leur milieu naturel.

En nous retrouvant sur le trottoir, je n'arrivait pas à croire que plus d'une heure s'était écoulée.
Alors, tu vois ma chère Canthilde, il faudra recommencer.

Publicité
Commentaires
T
Bon dimanche !
M
C'est exactement de ce genre de musique que j'ai envie en ce moment !...
C
Ce sera avec plaisir ! C'est quand même une autre ambiance qui se dégage des petites salles que celle des groupes à la mode à Bercy ou au Zénith...
F
Merci de partager avec nous cette bonne soirée, trop courte on dirait !
L
qu'il est bon de se laisser transporter dans un ailleurs meilleur.<br /> <br /> B
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité