Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
10 janvier 2008

J'avoue

Je vais me confesser à vous. Pourtant, aucun remords qui me pèserait, aucune voix qui me dirait "Toi, là, mets toi à genoux et avoue ta forfanterie, dévoile ton mensonge effronté, révèle au monde ton mensonge grossier", aucun sentiment de honte. Alors pourquoi, me direz vous, pourquoi donc exposer sur la place publique ce que j'ai su taire et cacher ? Sans doute le plaisir de vous avoir roulé dans la farine, de vous avoir fait prendre des vessies pour des lanternes, mon compte pour un reportage et ceci n'est complètement jouissif que si vous êtes au courant. Mais, en fait, c'est la jalousie qui m'a mu, la jalousie de voir certaines et certains parmi vous avoir des aventures qui me passent sous le nez. Du coup, ma dernière note est un faux absolu, même si cette petite histoire n'est qu'une légère divagation autour d'une situation qui aurait pu m'arriver, à condition d'en assumer le rôle principal, elle ne s'est pas déroulée, en tout cas pas à ma connaissance. Sans rancune, j'espère, d'autant que ça risque de recommencer sans que j'en fasse étalage, même si cela risque de jeter le doute sur l'ensemble de mes mots.

Publicité
Commentaires
T
Oui, pour rebondir sur ta réponse, c'est marrant de clamer d'emblée que l'on ment. Du coup, l'autre ne sais plus qur quel pied danser. Et en cas de doute, tu peux dire que tu avais prévenu que tu mentais...<br /> <br /> Beau jeu, beau jeu. Mais le fouet quand même. Tu préfères celui en cuir noir ou celui en coton rose ?<br /> <br /> ;-)
E
alors là tu sais, la réalité dépasse parfois la fiction et franchement, ça aurait aussi bien pu arriver... L'autre fois, sur une ligne de métro, plusieurs musicien-ne-s se sont succédé-e-s ... et un accordéoniste notamment jouait comme un pro, les autres n'étaient vraiment pas mal non plus ! J'ai eu l'impression de vivre un moment un peu décalé. La publicité sexiste ou dénuée d'imagination étalée en immense dans les stations, les gens avec des journaux bêlant l'actualité ... et ces purs moments de bonheur à les écouter / regarder ... et eux qui tendaient leur main à la fin, pour récolter assez peu (les musiciens, quémandeurs, etc. se succédaient non stop au fil des stations).
F
Le papa noël m'a porté la vie secrète des jeunes, de Riad Sattouf. Je suis prête à croire n'importe quoi maintenant !
F
Tu mens très bien, et moi j'ai bien aimé !<br /> Recommence quand tu veux !
B
A tous> Je vous jure que c'est la première fois que celà m'arrive, je vous jure que je recommencerai.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité