Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
17 février 2008

A droite, doite !

IMG_1000Vous n'êtes pas sans savoir, vous n'avez pas pu y échapper, dans un mois auront lieu les élections municipales, voire quelques cantonales. Le débordement de la politique nationale sur les municipales, surtout dans les moyennes et grandes villes n'est pas nouveau mais semble particulièrement préoccuper les tenants actuel du pouvoir. On peut les voir dans leurs récentes conquêtes s'attendre à les perdre et dans leurs bastions se manger le nez entre eux.

Du coup, leurs discours retrouvent le fond naturel de leur pensée et ils ressortent les arguments les plus nauséabond de la sécurité et de l'immigration choisie, comme si celui qui n'a plus rien à manger ni à boire choisissait de quitter sa terre natale. Le procédé a au moins la vertu de clarifier les alliances naturelles, l'extrême droite n'est que le lit de la droite dite traditionnelle et elle s'y couche régulièrement comme un retour aux sources.

Nous voilà prévenus.

Publicité
Commentaires
L
Ce qui me dérange dans ces municipales à venir est :<br /> <br /> Si la gauche gagne va-t-elle enfin se décider à un vrai remaniement et faire de vraies propositions qui tiennent la route?<br /> <br /> Sinon nous en serons au même stade dans cinq ans avec le même naboléon.
F
Nous en parlions aujourd'hui entre amis, et arrivions à la même conclusion : droite revancharde, et retour aux sources.<br /> Nous sommes prévenus.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité