Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
18 février 2008

Deux morts en une

Le journalistes de télévision ne regardent pas Internet, sinon, ils auraient sans doute dit un mot de la mort d'Alain Robe-Grillet survenue la nuit dernière. Inventeur du nouveau roman, il est aussi le scénariste de 'L'année dernière à Marienbad' et le réalisateur de quelques films dont 'La belle captive', son dernier, que j'ai eu la chance de voir à sa sortie.

On aime ou on n'aime pas, mais je trouve plus que regrettable qu'on n'en dise pas un mot. C'est tout de même autre chose qu'Henri Salvador.

Note de 19h56. Je viens de voir le journal sur FR3, la dernière phrase de trois secondes lui a été consacré.

Publicité
Commentaires
A
Et même à son enterrement, "Le Monde" relève qu'hormis quelques institutionnels et des représentants des Editions de Minuit, il n'y avait pas un chat ! Lire ici : <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/02/23/adieu-sans-pompe-a-robbe-grillet_1014959_3246.html#ens_id=1012918<br /> <br /> Pourtant, d'habitude dès qu'un chanteur ou un homme du spectacle meurt, une foule de célébrités se presse aux obsèques. Là, rien... <br /> <br /> Sans être fana de l'auteur, il me semble qu'il y a quelque chose qui "ne tourne pas rond", si tu veux bien me pardonner l'expression.<br /> <br /> C'est bien triste.
J
sont les plus méconnus des filmes, pourtant tellement dépend du scénario!
J
Histoire de te consoler, la radio américaine NPR (National Public Radio)a annoncé la mort de Robbe-Grillet. C'est ainsi que j'ai appris qu'il est mort.<br /> <br /> Quant à la mort de Salvador, je l'ai apprise sur l'Internet. On n'en a pas parlé aux infos américaines. J'ai pourtant un de ces disques. Je n'ai Robbe-Grillet qu'en extraits.
C
Salvador est mort ? J'avais entendu pour Robbe-Grillet à la radio mais pas pour l'autre momie ! (bon, je suis méchante mais la complaisance médiatique envers ce "chanteur" m'énervait pas mal).
B
Gilda,Fulie> Je ne dis pas qu'il fallait taire la mort de Salvador, mais négliger autant celle de Robe-Grillet me chagrine. Je n'ai rapproché les deux que parce qu'elles sont rapprochées dans le temps.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité