Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
5 juin 2008

Rome - Dernière aventure

IMG_5727Notre dernière journée à Rome a fini par arriver. Il fallait la passer en beauté. D'abord, nous débarrasser de nos bagages afin de garder les mains libres. Pour celà, direction la consigne de la gare centrale; mais nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée; une longue file d'attente nous attendait. Pour seul plaisir, guetter les réactions des touristes découvrant le long ruban de personnes attendant, comme nous, la possibilité de nous envoler, et ce dans toutes les langues.

Enfin débarrassés, direction la villa Borghese, à la fois grand jardin et maison musée, pour un pique nique dans la verdure enfin apurée de sa pluie, petite sieste pour être en forme, puis direction le musée voir quelques chefs d'oeuvre du Bernin, Raphaël, Botticelli, Cranach et bien d'autres.

Oui mais voilà, sur la porte du musée trônait une petite affichette annonçant que les visites étaient complètes jusqu'au mardi suivant; pour le Bernin, bernique. Pour nous consoler, nous nous sommes promenés dans les quartiers chics, le long de la via Vittorio Veneto et avons terminé avec une grosse glace débordante dans un petit pot, suivie d'une visite au musée national Italien. Tant pis, nous reviendrons.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour la visite et la carte postale qui est arrivée il y a deux ou trois jours (j'étais partie moi aussi !)<br /> <br /> À Rome, on avait un bon guide, mais je voyageais avec les élèves d'une copine, alors...j'apprécie le compte rendu du vôtre voyage.
B
Les vacances ne sont pas faites pour s'énerver mais se détendre. Alors il faut prendre ces petites contrariétés en pensant aux jolies notes que celà permet pour vous en faire profiter.
F
Et vous avez réussi à garder votre bonne humeur ?<br /> Ils abusent un peu ces Italiens, à force non mais !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité