Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
30 juin 2008

Mets l'été dans tes mets

IMG_5820Celà faisait longtemps que ça me trottait dans la tête; je voulais faire une glace qui sorte de l'ordinaire, une glace salée ou une glace aux herbes. J'ai jeté mon dévolu sur une glace au basilic dont le goût me plait tout particulièrement. En regardant à droite et à gauche sur la toile, j'ai déniché quelques recettes mais ai finalement choisi de m'en inspirer d'une pour faire la mienne.

Pour copier sur moi il vous faudra:
Un demi litre de lait
Un petit pot de crème fraîche
Trois jaunes d'œufs
Cent grammes de miel
Cinquante grammes de sucre en poudre
Une quarantaine de feuilles de basilic bien propres.

Faites bouillir le lait et, après l'avoir retiré du feu, mettez la moitié des feuilles de basilic à infuser une dizaine de minutes. Personnellement, j'ai ajouté une cuillère à café rase de graines d'anis, ça ne gâche rien.
Pendant ce temps, battez les jaunes avec le sucre en poudre pour les faire blanchir, puis avec le miel. Ajoutez le lait encore chaud, puis remettez sur le feu en mélangeant en permanence pour faire épaissir. Evitez de faire bouillir.
Hors du feu, ajoutez la crème et le reste des feuilles finement ciselées et, quand le mélange a refroidi zou ! dans la sorbetière et le tour est joué.

Si vous en voulez, il en reste encore un peu, mais il va falloir vous dépêcher.

Publicité
Commentaires
C
Je suppose qu'il n'en reste plus aujourd'hui, la petite main sur le côté a du se servir ! ;-)
B
Milky> Ca peut se faire, en fonction de l'adresse bien sûr.
M
Est-ce que tu livres à domicile ? ;-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité