Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
24 juillet 2008

Travailler plus pour mourir plus

Grâce à la nouvelle loi sur la représentativité syndicale et le temps de travail, les cadres vont pouvoir travailler jusqu'à 235 jours pas an. Alors, je compte; 365 moins les 5 semaines de congés payés, moins 52 fins de semaine égalent... 230 jours. Pour atteindre ces 235 jours, il faudra au cadre non seulement renoncer à tous les jours fériés mais aussi à sa cinquième semaine de congés payés. Heureusement, les années bissextiles, il pourra aller manifester le premier mai.

Mais, ce n'est pas tout. La loi permet, par négociation de branche ou d'entreprise, d'aller jusqu'à 282 jours, soit l'ajout de plus de la moitié des fins de semaine.

A ce prix, et on ne parle aucunement d'un changement de la rémunération, que deviendra la vie de famille, la vie sociale, la santé de ces personnes ?

Mais souvenez vous de la loi Aubry, de la mise en place de ces 35 heures qu'on enterre depuis leur début. Il fallait des contre parties. Le forfait jour a été imposé par le patronat et, déjà à l'époque, certaines voix disaient que c'était très cher payé, que c'était mettre le ver dans le fruit.

Mettre de l'eau dans son vin, c'est déjà gâcher le verre de vin et à force de mettre de l'eau dans son vin, on finit par ne boire que de l'eau. Nous serons alors au pain sec et à l'eau.

Publicité
Commentaires
Z
Ils peuvent toujours courir pour que je bosse autant.
J
En tout cas, 7 semaines, c'est pratiquement cela, entre les mois de novembre et de mai... ;-)
J
C'est vrai qu'on vous trouve gâtés lô-bas. Ici, en principe, tu as droit à une semaine de vacances (mais pas forcément payées) ou deux à la limite après un an de baraque. Souvent, ça tombe la semaine du 4 juillet...pas folles les guêpes, hein ?<br /> <br /> Il n'y a que les jours de fête qui soient payées aux ouvriers et même aux profs.
B
Joye> Tu as oublié la petite frimousse rigolarde, je suppose. D'autant plus que je parle des cinq semaines deux fois dans ma note...<br /> <br /> Olympe> Malheureusement, il y a de forte chance pour que la maigre tentative d'égalité périclite avec les 35H. Il y aura le retour des femmes à la maison, grand leitmotiv de la droite puritaine, qui s'occuperont des mômes tout en attendant qu'on ramène le cadavre de leur homme.<br /> <br /> Libérienne> La manipulation des foules ne date pas d'hier. Aujourd'hui on bourre le crâne des gens que le bonheur est dans la consommation et qu'il faut tout faire pour y arriver. Mais je te rassure, ceux qui pour le moment peuvent encore se payer la super télé plate se retrouveront bientôt comme les autres, à mendier son pain; ils mettront juste un peu plus de temps.
L
La vie de famille et la vie sociale dans tout ça? boarf... on s'en fou... les gens veulent tout tout tout... le bonheur est aujourd'hui dans le luxe d'avoir le dernier design ou la dernière télé panoramique accrochée au mur (même s'il n'ont pas le temps de la regarder) le look, l'apparence devient priorité!!!<br /> Quel dommage!!! <br /> <br /> Par contre celui qui peine pour avoir quelques heures de boulot en plus pour nourrir sa famille ben lui il fera avec quitte à ce qu'il crève! <br /> <br /> Ça m'agace et me met hors de moi toutes ces conneries...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité