Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
24 août 2008

Ce n'est qu'un début

Parisien pur et dur, non assujetti à des transports lointains, celà fait belle lurette que j'ai bazardé l'automobile, préférant pour les vacances un départ en train, une belle à quatre roues m'attendant à sa descente. Fini les énervements dans les bouchons, finie la fatigue du transport. C'est donc le mode que nous avons utilisé encore une fois cette année.
Première frayeur, sûr de ma mémoire nous descendons à la station de "Lyon Perrache" alors que la correspondance était à "Lyon Part Dieu". Heureusement, retards cumulés et navette opportune n'ont fait que raccourcir l'attente.
Enfin, nous arrivons à Albertville pour prendre possession de notre véhicule. Le courrier électronique indique l'adresse de l'agence, avenue du Général Leclerc. J'ai beau parcourir le plan devant la gare, en long, en large, en travers, pas d'avenue du Général Leclerc à Albertville. Je retourne dans le bâtiment de la SNCF et cherche désespérément quelqu'un susceptible de m'aider. La gente dame au service des bus va être cette personne. Après avoir regardé sur un autre plan puis fait une recherche interneteuse le diagnostic tombe; l'agence est avenue du Général De Gaulle qui elle existe bien.
Me voilà reparti à la recherche de l'agence qui ne sera pas difficile à débusquer mais s'avèrera fermée; collé sur la porte un morceau de papier spécifiant en anglais à mister Smith qu'il peut aller chercher ses clefs de voiture à l'hôtel qui se situe... à côté de la gare. Me voilà reparti dans l'autre sens, commençant à fulminer contre cette organisation plutôt curieuse; à l'accueil de l'hôtel en question, fort peu accueillant de surcroit, j'apprends qu'il n'y a aucune clef déposée à mon nom parmi les quelques unes confiées.
Ayant fait ma réservation par l'intermédiaire de la Société Nationale des Chemins de fer Français, je retourne à la gare pour qu'ils me trouvent une solution. Elle sera de passer par une autre société de location qui me dégotera à proximité un véhicule disponible.

J'ai appelé l'agence le lundi suivant pour avoir quelques explications; "Nous n'avions pas les caractéristiques de votre permis de conduire et nous n'avons pas réussi à vous joindre". Sachant que j'ai reçu un courrier électronique de confirmation, je peux en conclure que tous les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour ça. Toujours utile qu'en ouvrant les fenêtres le premier matin j'ai pu voir ça et c'était suffisant pour effacer tous les problèmes de la veille.
IMG_5989

Publicité
Commentaires
T
Tu auras un large dédommagement en insistant un peu, non ? (genre bon d'achat de 5 euros)
L
bon retour chez toi, et à bientôt
F
Il me semble que lors d'un récent voyage à Rome tu avais eu aussi des soucis de clés non ?<br /> J'admire ta patience...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité