Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
24 septembre 2008

Un post qui parle de la poste

Quand on reproduit une série d'actions en en connaissant parfaitement le résultat négatif pour des milliers, voire des millions , de personnes c'est soit qu'on est complètement stupide, soit que c'est le but recherché.
Ainsi en est-il de la probable privatisation de la poste qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de France Télécom. D'ailleurs, tout a commencé sous l'égide de Paul Quilès, ministre socialiste des télécommunications, par la séparation des deux pôles tout en demandant une rentabilité à chacun d'eux. Souvenez vous, on nous avait dit que

  • l'entrée du capital privé dans France Télécom ne changerait rien car l'état resterait majoritaire, aujourd'hui il ne l'est plus.
  • la concurrence provoquerait la baisse des tarifs, alors que la facture globale n'a cessée d'augmenter, sans doute grâce à de l'entente illicite entre les différents opérateurs.
  • la concurrence créerait de l'emploi, alors qu'on sait bien que la statut public a quasimment disparu.
  • les missions de service public seraient conservées alors qu'on facture toute intervention, l'entretien du réseau est de plus en plus basculé sur les collectivité locales.

Quand on voit l'effet des premier travaux de préparation, désengagement dans les petites communes 'non rentables', réduction du personnel, augmentation des tarifs, contrats privés pour les nouvelles embauches, on sait déjà ce que ce début de privatisation veut dire.

On sait ce que ces opérations donnent dans le futur, et c'est pour ça que je rejette cette idée même. Conservons notre service public.

Publicité
Commentaires
B
Fauvette> tu as trouvé le terme juste, c'est du sabotage.
F
Tout à fait d'accord avec vous deux ; on sabote, et puis on privatise...
B
Milky> Je suis bien d'accord; ils sont en train de faire la même chose pour l'éducation et la santé. C'est un vrai désastre. La question est: qui reconstruira ?
M
Dans le bureau de poste de mon bled nivernais, plus que 2 personnes pour effectuer le travail dont 5 se chargeaient auparavant... Et bien entendu, la levée passée de 17h à 16h15. Avant de saper le service public, ils en sapent l'idée même, ça leur fait moins de boulot derrière...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité