Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
13 octobre 2008

Des continents à l'abandon

Les chiffres se bousculent, ici on parle de 700 milliards de dollars, là de 30 milliards d'euros, de 250 milliards de livres par ailleurs. Hier, il n'y avait d'argent pour rien, surtout pas pour augmenter les salaires, aujourd'hui on en trouve à foison pour sauver ce qui peut l'être d'un système bancale et injuste.

Et l'Afrique dans tout ça ?

La dette publique de l'Afrique s'élevait à moins de 150 milliards de dollars l'année dernière, la dette privée à à peine plus de 110. Alors que l'ONU estime qu'il faudrait 72 milliards de dollars pour arracher l'Afrique à sa mort dans laquelle l'occident l'a précipitée, on jette par les fenêtres l'argent public pour pallier l'inconscience égoïste d'une poignée de spéculateurs. Quand j'entend dire par le directeur du FMI, que les pays du tiers monde allaient subir les contre coups de la crise, je ne m'étonnerais d'une augmentation de l'immigration vers nos horizons qui semblent tellement accuillants. Tout est affaire de choix, choix des priorités, choix de société. Ne les laissons pas choisir pour nous.

Publicité
Commentaires
J
Okay, on va élever tes impôts. Hop ! C'est fait.
L
j'adhère à ce que dit Olivier.<br /> <br /> Nous vivons dans un monde de tartuffe
O
Ce que nous vivons actuellement est tout simplement indécent, obscène.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité