Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
19 octobre 2008

La carotte sans le baton

IMG_6740Et si on se faisait un petit Gajar Halava ? Bonne idée, ça s'intègrera parfaitement dans le diner asiatique que nous projetons.

Pour cela, commençons par faire tremper une poignée de raisins secs dans un bol d'eau chaude, puis prenons une livre de carottes que nous lavons, épluchons et râpons finement avant de les mettre à cuire dans cent vingt cinq grammes de beurre dans une casserole à fond épais. Mettons sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes et remuons régulièrement. Pendant ce temps, mélangeons deux cents cinquante grammes de sucre dans un quart de litre de lait que nous ajoutons aux carottes, ainsi que les raisins préalablement égouttés. Saupoudrons l'ensemble d'une cuillerée à soupe de cardamome moulue et laissons cuire jusqu'à absorption complète du liquide. Mettons ensuite dans des petits ramequins individuels et décorons de quelques pistaches fraiches.

Et surtout, le lendemain, régalons nous !

Publicité
Commentaires
M
Cette recette toute simple à l'air bonne.Je vais essayer.<br /> Merci de ton passage sur le temps des fleurs.<br /> <br /> amicalement et bonne fin d'après-midi
W
hum, nous dégustons des yeux avant tout !
M
c'est une tuerie ton truc ! je vais essayer...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité