Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
30 décembre 2008

Le plus bête

La voiture était garée sur le trottoir, en plein milieu, comme un bouton disgracieux sur la joue d'une jeune fille, ou d'un jeune homme, ou de n'importe qui, après tout. Et c'était plutôt louche. Que pouvait faire une voiture dans ce quartier, garée sur le trottoir ? En plus, malgré le froid et l'humidité ambiante elle était la seule à ne pas avoir la moindre trace de givre sur elle, pas le moins cristal brillant, ni sur le verre du pare brise, ni sur aucune partie métallique. Ce n'était pas louche, ça ? Et sa plaque d'immatriculation, si vous aviez vu sa plaque, avec le signe de la bête qui nous regardait d'un air froid et vicieux, accompagné de quelques signes cabalistiques dont je vous épargne l'interprétation tout aussi démoniaque, les trois chiffres palpitants dans la lumière froide.

Alors je l'ai brulée !

Mais je l'ai fait pour le bien public, par un altruisme assumé, pour éviter une catastrophe qui n'aurait manqué d'arriver, monsieur le commissaire.

Publicité
Commentaires
L
Brulée, complètement, ou juste les chiffres de la Bête..........<br /> <br /> Je n'arrive même pas à t'imaginer en incendiaire et encore moins à croire de pareils fariboles.<br /> <br /> mais bon cela peut être le travers du chasseur de nid.....qui sait.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité