Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
28 janvier 2009

Un Cavaliere plutôt cavalier

"Les italiens sont tous des machos" est une idée reçue qui aura fait de vieux os. Et ce ne sont pas les dernières déclarations du premier des transalpins qui va changer la perception du reste du monde. "A moins de mettre un soldat derrière chaque italien, impossible de combattre le viol des femmes dans la péninsule", ce qui laisse voir la politique qu'il compte mettre en place pour réduire ce crime. Mais plus loin, annonçant le déploiement de 30000 soldats dans les rues des grandes villes il a cru bon d'ajouter, en faisant référence à deux affaires récentes de viol que "Il faudrait tellement de soldats puisqu'il y a tellement de belle filles en Italie que ce ne sera jamais possible, même dans un état policier". Et voilà les femmes coupables de ce qui peut leur arriver, air qui ne date pas d'hier. Il faut dire qu'il avait suggéré à une étudiante, pendant la campagne électorale, d'épouser un millionnaire pour échapper à la précarité.
E pure, mi piace Italia.

Publicité
Commentaires
C
Sur la question des élections, faut arrêter de culpabiliser les électeurs. Il y a longtemps que nos élections sont un monstrueux trafic médiatique, financier, organisationnel, maquillées par tous les bouts, le plus souvent légalement, parfois illégalement. <br /> <br /> Les quelques histoires drôles de chaussettes ou d'électeurs habitant à cinquante un immeuble inexistant sont l'arbre qui nous cache la forêt.
A
et dans l'autre.... ?
B
Fauvette, Lilou> Je ne comprends pas plus leur attirance pour cet homme plein de mépris. La différence avec le nôtre est qu'il était bien affiché avant son élection et que les italiens ont connue une période de quelques années avant d'y retourner. Bigre.<br /> <br /> Joye> Le besoin d'amélioration des conditions de vie ne date pas d'hier et notre parti socialiste a bien participer à la dégradation de celle ci.<br /> <br /> Alain> Dans un sens, oui.
A
joye a raison ! c'est pas la peine de faire grève et après voter comme des pieds ! (il faudrait se battre pour que les chinois puissent manifester et faire grève, mais abolir le droit de grève chez nous, laisser faire les licenciements, donner encore plus d'argents aux Banques, aux actionnaires, aux Barons de la finance et par solidarité se serrer un peu plus la ceinture ! )
J
Mais vous faites des grèves chaque année depuis toujours. Ce n'est pas exclusif aux années Sarko !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité