Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
14 juin 2009

Au carrefour

Je crois que, tout comme ce blog, j'arrive à un tournant, à un carrefour majeur et qu'il va me falloir prendre des décisions qui ne seront pas forcément agréables pour tout le monde. Ici, ça végète, je n'ai plus le gout pour grand chose, ne vient que de temps à autre en me demandant, et c'est nouveau, pour qui vraiment j'écris.

J'entrevois différentes solution, la plus simple étant de continuer comme si de rien n'était, venant de temps en temps raconter une histoire que j'aurais maltraitée car l'envie de romancer est plus forte que moi, ou râler un bon coup, mais il y aurait tant à faire dans ce domaine. La décision la plus délicate à prendre serait sans doute d'arrêter là, en maintenant l'historique ou non, fermant purement et simplement la porte, ne me gardant plus que le rôle du lecteur qui viendrait de temps en temps s'octroyer le droit d'aller écrire chez les autres.

Mais il m'est venu deux autres idées intermédiaires qui entrent toutes les deux dans l'option "on continue mais pas comme avant". La première, la plus facile à tenir, utiliser ce lieu pour mettre mes photos, et seulement mes photos, l'autre lieu étant un peu étroit et ayant tendance à réduire un peu trop les images pour qu'on puisse pleinement les apprécier; l'autre tient de la gageüre, prendre dans un journal, et pas toujours le même, un article qui m'aura attiré l'œil et d'en faire un commentaire complet, en fonction de l'histoire et de mes humeurs.

Je n'ai pas encore tranché, mais je pense que vous serez vite tenus au courant.

Publicité
Commentaires
F
Je suis assez de l'avis d'Aude Nectar - pourquoi s'imposer des principes rigides puisque le blog permet toutes les souplesses ?<br /> <br /> Mais en tout cas, je trouve que la seconde option est une très bonne idée, et que tu es tout à fait la personne appropriée pour faire ce genre de démarche. Evidemment, cela demandera beaucoup de travail, mais ça je suppose que tu le sais !!!<br /> <br /> De toute façon donc, tu ne disparais pas de la blogosphère, c'est ça la bonne nouvelle.
D
Tu as tout les droits...mais même si je suis souvent silencieuse, ce blog est un lieu de ballade que j'apprécie!
F
Fais comme tu as envie, mais surtout informe-nous !
W
fais comme tu le sens Berlioz, nous sommes toujours en contact :)
J
Hmm, je t'ai laissé un com' hier et canalblog a dû le manger.<br /> <br /> Bon, je me répète (plus ou moins) :<br /> <br /> Bien faire et laisser braire ! Tu feras comme tu veux et ce sera bon !<br /> <br /> J'ai pensé à toi et ta ligne 13 hier soir, nous sommes allés voir "The Taking of Pelham 123". Très "suspenseful" bien que tu saches dès le début que Denzel Washington va triompher ! ;-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité