Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
25 septembre 2009

Le cœur sur la main, je vous dis

Internet a ça de particulier, et je lui en rend grâce, qu'il permet parfois des rencontres improbables, rencontres virtuelles, cachés par nos noms choisis, par nos mots et nos images, qui débouchent parfois sur de vrais rencontres, dans un espace temps bien défini. C'est ce qui m'est arrivé il y a peu. Je les avaient croisés sur le chemin des images, l'une par ici, l'autre par . Et puis, parlant de paris, je leu ai proposé une petite balade, histoire de leur montrer ce que les touristes ne peuvent voir que s'ils sont livrés par eux mêmes et un peu curieux, le quartier de la Mouzaïa, l'église russe orthodoxe de la rue Crimée, la butte Saint Chaumont.
Nous nous sommes quittés heureux et bien décidés de recommencer l'expérience.

L'autre escapade est arrivée dimanche dernier, journée nationale du patrimoine, à l'initiative des mes hôtes avec un programme chargé, jugez en; le matin, musé Maurice Denis à Saint Germain en Laye, avec visite exceptionnelle de son atelier, l'après midi visite de la villa Savoye de Le Corbusier à Poissy et maison de Zola à Médan.

IMG_8334Mais le plus beau fut entre les deux, un repas concocté par l'une et arrosé par l'autre, un régal pour les yeux et le palais, j'avais l'impression d'être traité comme un pacha.

Une entrée double, légumes d'un côté, fruits de mer de l'autre, mélange d'avocat et de tomate à gauche, crevettes, œufs de poisson, asperges à droite. C'est bien simple, on hésite à entamer tellement c'est joli.

Le plat était composé de magret de canard aux figues avec une sauce dont je n'ai pas pu trouver tous les éléments mais qui contenait de la chapelure de pain d'épice.

Le dessert était du même tonneau et heureusement que l'appareil photo n'était pas loin car, avec le blanc et le rouge de Bourgogne, je ne me souviens plus très bien de tout ce qu'il y avait dedans.
IMG_8335
C'est sûr, nous recommencerons mais, ils ont mis tous les deux la barre très haut, il va falloir que je potasse un peu mes livres de cuisine avant de les faire venir dans mon palace.

La balade s'est prolongée involontairement pour moi car, problème avec le RER au retour qui ne se décidait pas à quitter le quai, j'ai fini par prendre un train qui m'a emmené plus loin que prévu et, comme par un fait express, j'ai trouvé une station de métro direct avant de dénicher un vélib utilisable.

Publicité
Commentaires
V
Et bien, merci pour ce compliment qui me (nous) touche particulièrement!<br /> Et on va recommencer...
T
Le Net est une porte-fenêtre ouverte sur le monde. Selon nos disponibilités, on peut créer des liens d'amitié très forts bien au-delà du virtuel. <br /> Oui, le Net, de ce point de vue-là, a du bon!<br /> Que ton mardi soit lumineux!
F
Oh les beaux dimanches de Berlioz !
B
Dany> Je propose 'Feu d'artifice' ou 'Le sacre du printemps' de Stravinsky.
F
Et tu choisis quel genre de musique pour accompagner ces jolies couleurs ? <br /> Bonne soirée<br /> Dany
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité