Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
6 décembre 2010

A chacun sa croix

Je les ai immédiatement reconnus, dès la porte de la rame franchie, un couple d'une soixantaine bien tassée, sans doute d'origine d'Europe de l'est, assis l'un en face de l'autre. Je les ai reconnu à l'odeur de leurs vêtements pas assez souvent changés et puis elle, surtout, à son rosaire aux petites perles bleues claires qu'elle égraine méthodiquement en susurrant ses prières plutôt qu'en les disant, se signant entre deux. Elle est suffisamment discrète pour que je puisse lire tranquillement mon ouvrage et je sors donc mon volume volumineux et ma paire de bésicles, indispensable accessoire de ma vue défaillante.

J'aurai pu poursuivre ma lecture jusqu'à ma station si je n'avais pas eu l'œil attiré par un changement dans le mouvement de ses mains. En portant mon regard au dessus de mes verres je l'ai alors vue décoller son fichu de dessus son oreille et se la curer soigneusement avec le petit crucifix métallique formant l'extrémité du rosaire.

Le christ pourvoit à tous nos désirs.

Publicité
Commentaires
F
Bonne année Berlioz !
K
Moralité : les voies du Seigneur ne sont pas toutes impénétrables.
B
Wictoria> Merci, j'essaie de les soigner autant que possible. Et un tel compliment venant de toi ne peut que me ravir.<br /> <br /> So> Histoire tout à fait vraie, vécue en fin de semaine dernière.<br /> <br /> Lilou> Tant mieux. Avec le métro je risque d'en avoir d'autres à raconter.
L
j'aime, j'aime
S
J'adore !<br /> Histoire vraie ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité