Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
14 juillet 2011

Doux mélange

Nous en avions pris plein les yeux, mercredi soir. Pensez, du haut de notre perchoir, nous avons pu observer près d'une vingtaine de feux d'artifice autour de la capitale; et des beaux. Les communes ayant eu la bonne idée de ne pas les lancer en même temps, nous nous sommes relayés devant les différentes fenêtres pour en admirer le plus.

Du coup, aujourd'hui, j'avais une envie de couleurs et de saveurs. je nous ai donc préparé un sorbet à la carotte et au gingembre.

IMG_0154Pour un petit litre de sorbet vous aurez besoin de trois grosses carottes (environ 400 grammes), deux cents grammes de sucre en poudre, un morceau de gingembre de trois ou autre centimètre, deux cents millilitres d'eau.

J'ai ensuite joué au grand fénéant en mettant les carottes épluchées et coupées en petit morceaux avec le gingembre traité de la même façon, le sucre et l'eau dans mon broyeur mélangeur de cuisine afin d'obtenir une purée la plus fine possible puis, transfert dans la sorbetière.

Nous venons d'y goûter, c'est bon, même très bon. Quand nous aurons un restaurant, nous la mettrons à la carte. Mais il ne faudra pas être trop pressé, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Publicité
Commentaires
L
Rapport aux vacances sans jeux vidéo avec les petits
B
Ça n'empêche pas d'inviter les amis à la maison !<br /> Par contre, je ne comprends pas très bien le PS...
L
dommage que le restau ne soit pas pour demain.<br /> <br /> PS: j'ai gagné 5 jours avec la lune, le soleil, et tout et tout.....trop fière de moi
B
Merci Wictoria, je me sens très flatté. D'un autre côté, ce désir ne sera pas très difficile à satisfaire... en 2013.
W
venir manger chez toi ! surtout ne te presse pas pour le restau, je ne reviens qu'en 2013 :)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité