Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
23 septembre 2011

Papiers à papier

J'ai un bibliothécaire personnel. Ça semble étrange, mais c'est tout à fait ça. L'approche fut longue, d'abord des réunions de travail, puis des repas à déjeuner, des heures entières à parler de nos voyages, de la musique que nous aimons, de nos lectures, puis nous en sommes arrivés à notre passé mais, ceci est une autre histoire.

Et puis un jour, il est arrivé avec un sac à dos remplis de bouquins, de bons gros livres pas au format poche ce qui faisait plutôt plaisir à mes yeux fatigués mais rend impossible le transport dans ma petit sacoche. Puis, au fil du temps, c'est devenu une institution, quand ma pile est sur le point de se terminer il m'en apporte une nouvelle et je lui rend la précédente.

Si nous en sommes arrivés aujourd'hui à nous inviter l'un chez l'autre je ne suis pas sûr de trop détailler ici le contenu de nos conversation ni celui de nos assiettes et, encore moins celui de nos verres. Par contre, je crois que je vais me laisser tenter par un compte rendu de mes lectures au fur et à mesure de leurs avancées.

A très bientôt donc pour le premier.

Publicité
Commentaires
L
Il y en a qui on de la chance.....
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité