Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
9 décembre 2012

Construire, construire toujous, dit-elle*

Je suis parti me réfugier dans la musique de Monteverdi. Il a su, au cours de sa longue carrière (pensez donc, premier madrigal publié en 1587, le dernier en 1651, 64 ans à faire chanter l'amour) exprimer ce que je ressens en ce moment, le coeur qui se serre, la boule dans la gorge en rentrant, cette même angoisse que je pouvais avoir quand j'allais à l'école sans avoir fait mes devoirs, les larmes qu'il me faut refouler parce que poignant à l'évocation d'un souvenir, d'un parfum, d'une musique, d'une image, d'un lieu, n'importe où et n'importe quand. 184 poèmes mis en musique, il y a de quoi passer le temps. Il y a des deuils plus difficiles à faire que d'autres.

Je sais aujourd'hui qu'il va me falloir retrousser les manches et construire à nouveau, encore construire et tant pis pour les vents contraires, tant pis si c'est de guingois, tant pis si ça prend l'eau pendant quelques temps, il me restera bien un peu de temps pour consolider ma vie en attendant qu'elle m'échappe une dernière fois.


* Titre inspiré par une chanson de Hubert-Félix Thiéfaine

Publicité
Commentaires
C
Pensées. Co. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans mes trajets , Alpes-Lubéron-Marseille, je passe en boucle quelques morceaux pour combler des silences de larmes. Parfois les mots, les phrases sont si belles.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans tes musiques, les notes ...doivent en faire de même; profite alors de leurs mélodies, douces et bienveillantes. <br /> <br /> <br /> <br /> Prochaine échappée vers ta mégapole, promets juste de nous échapper un petit temps, ....histoire d'échanger . Bises.
C
Quand je sais pas quoi dire, je dis rien. <br /> <br /> Ce qui ne m'empêche pas de le dire, hein. <br /> <br /> Sparce que parfois, même si les gens autour de nous ils disent rien, on est quand même un peu content qu'ils soient là...<br /> <br /> Mais je dis rien...
L
La musique adoucit parait-il......j'aime bien l'idée que tu te sois lancer dedans pour évacuer ta douleur.<br /> <br /> Les chemins de douleur sont toujours long, bien plus long que ceux du bonheur, mais nous en ressortons plus fort, et qu'importe les moyens que tu vas utiliser, le principal étant que tu avances et que tu retrouves la sérénité.<br /> <br /> Bonne semaine à toi et à bientôt de te lire bises
R
Vincent, ces mots me brisent le coeur, mais comme ils me parlent... Est-il possible de t'aider ? T'écouter ? Te soutenir ?
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité