Les photos faites avec mes dix petits doigts.
27 août 2008

Rencontre du soir

Je passais ce soir le long de l'école communale de mon quartier quand je fut attiré par un petit bruit proche de mes pieds et une légère agitation dans l'herbe. Mon appareil photo dans la poche me permet de vous montrer ce qu'il en était.
Posté par berlioz à 23:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 avril 2008

Communiquez, il en restera toujours quelque chose

Communiquer, ou l'art de ne rien dire (mais il faut payer pour).
Posté par berlioz à 21:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 mars 2008

Un air de travers

Est-ce une maladie contagieuse, une simple coïncidence ou fixe-t-on moins bien les lettres R dans les enseignes ?
Posté par berlioz à 08:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2008

La fourche

Si on ait obligez de traversé, il faux fer attention, on pourrez glissé sur les mots !
Posté par berlioz à 22:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 janvier 2008

Vivons avec notre temps

Avec les temps qui courent, nous vous proposons le nec plus ultra de la protection personnelle, ce qui se fait de meilleur pour survivre en zone urbaine et dans les transports. Voici notre armure en acier trempé, finement ciselée de motifs décoratifs, se porte facilement sur un gilet fin ou une cote de maille légère tout en laissant les mains libre pour se livrer à une défense active ou pour tenir une arme. Pour les amateurs de musique, noter le porte baladeur intégré.
Posté par berlioz à 21:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 décembre 2007

Une carte à jouer

Suivant les conseils d'un collègue, j'ai copié mes photos de Space Invaders, mes découvertes parisiennes et londoniennes, dans un album chez Picasa, même si cette multinationale a un petit quelque chose du grand frère qui vous regarde. L'avantage de la chose c'est la possibilité de situer sur une carte l'endroit précis de la découverte, le lieu de prise de la photo et ce où que ce soit dans le monde (ou presque). Donc, amateuses et amateurs de petites bêtes envahissantes, je vous invite à venir voir de ce côté.
Posté par berlioz à 13:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 août 2007

Ca bouge enfin

Mais où étais-je hier soir ?J'y ai vu ceci aussi Et encore ça
Posté par berlioz à 20:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 août 2007

Berlioz 2, le retour

Me voici revenu avec quelques photos dans ma besace. Pour commencer, un petit panoramique pris jeudi dernier lors d'une promenade. Le temps n'était pas au beau fixe, mais la vue valait la peine de braver les hypothétiques intempéries. Cliquez sur la photo pour la voir intégralement.
Posté par berlioz à 23:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 août 2007

Wallace, le gros mythe

Si Richard Wallace n'est pas très connu, c'est sans doute qu'il n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Il se contente de faire fructifier ses avoirs, d'autant plus qu'il va faire un héritage substantiel. Il passe sa vie à collectionner des peintures et à côtoyer des écrivains français comme Flaubert, Théophile Gautier ou encore Baudelaire. Et puis, ému par la vie des parisiens pendant le siège prussien de 1871, il consacre une partie de sa fortune à améliorer l'approvisionnement en eau de la ville lumière. Ainsi, il fait don... [Lire la suite]
Posté par berlioz à 21:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Au diable les photos !

J'ai beau passer régulièrement devant Notre Dame, j'ai beau avoir vu de nombreuses illustrations, photos, dessins, voir ces jolis monstres narguer les petites fourmis que nous sommes au bout de mon objectif me fascine. Ils ont une telle expression, ils semblent tellement guetter un de nos faux pas pour nous saisir et nous envoyer droit en enfer qu'on a l'impression de les voir bouger, de les sentir frémir et respirer. Ce n'est pourtant que de la pierre, de la belle pierre nettoyée, restaurée, re-sculptée, magnifiquement mise en... [Lire la suite]
Posté par berlioz à 23:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]