Ma vie, mon oeuvre
21 septembre 2013

Les aventures de Berlioz dans le Caucase - 2

Dimanche 18 août - Tbilissi Malgré les trois heures de décalage je n'eu aucun problème pour m'endormir nin pour me réveiller pas trop tard, sans l'aide d'un quelconque outil. De toute façon, j'étais parti sans rien, ni réveil ni téléphone pouvant faire...
15 septembre 2013

Les aventures de Berlioz dans le Caucase - 1

Malgré une attente sur des charbons ardents, le jour du départ finit par arriver. Il m'avait fallut chercher soigneusement mon billet d'avion pour à la fois, ne pas payer trop cher, et avoir un vol qui assurait dans le même temps le transport du passager...
14 septembre 2013

Les aventures de Berlioz dans le Caucase - Introduction

Oyez, oyez braves gens, dans les jours qui viennent, vous allez pouvoir suivre ici les aventures de Berlioz dans le Caucase, en léger différé. Ce récit sera gracieusement illustré par moultes images saisies durant icelui. Mais avant cela, dressons en...
2 septembre 2010

Voyage en Ouzbekistan - 6

Jeudi 29 juillet 2010 Aujourd'hui, c'est visite accompagnée d'un guide. Ileva vient nous chercher à notre havre de paix. Elle parle un français excellent ce qui tombe bien, nos conversations avec la population locale ayant été jusque là assez restreinte....
1 septembre 2010

Voyage en Ouzbekistan - 5

Mercredi 28 juillet 2010 A notre réveil nous allons goûter un des meilleurs petits déjeuner de notre séjour. Viennent s'accumuler sur notre table, outre le thé noir traditionnel, les confitures de prunes et de rose, du fromage, des beignets de pomme de...
23 août 2010

Voyage en Ouzbekistan - 4

Mardi 27 juillet 2010 L'angoisse nous a fait lever tôt. La toilette est sommaire et nos bagages vite faits. Après le petit déjeuner finalement plus britannique qu'autre chose, céréales, charcuterie, œufs, pommes de terre, fruits, nous nous dépêchons de...
22 août 2010

Voyage en Ouzbekistan - 3

Lundi 26 juillet 2010 Après un bon petit déjeuner dans le sous sol de l'hôtel nous décidons d'aller repérer le terrain à la station des autobus pour notre départ du lendemain. Il faut dire que notre guide ne nous rassure pas; il parle de policiers corrompus...
16 août 2010

Voyage en Ouzbekistan - 2

Dimanche 25 juillet 2010 Internet est beau, internet est grand, internet est puissant ! Pensez donc, depuis Paris j'avais réservé une nuit d'Hôtel à Tashkent. Sauf qu'arrivés sur place il n'y avait aucune trace de ma demande. Heureusement, en cette saison...
15 août 2010

Voyage en Ouzbekistan - 1

Samedi 24 juillet 2010 Ça y est, le moment tant attendu est arrivé, ce sont les vacances. Il va falloir encore supporter la longueur du voyage, le décalage horaire qui va faire perdre une nuit de sommeil mais, qu'importe, c'est le début de l'aventure...
16 mai 2010

Quatrième jour du voyage

Je suis étonné par le talent d'adaptation de mon organisme; j'ai l'impression de passer complètement au travers du décalage horaire, je m'endors peu après mon coucher, le réveil n'est pas plus difficile qu'à Paris. S'il n'y avait pas cette fichue climatisation...
15 mai 2010

Troisième jour du voyage

Le mal de crâne est toujours là au réveil, léger mais tenace. Il faut avancer dans la tâche qui nous incombe, la seule et unique pour laquelle nous sommes là, malgré le manque d'ardeur de nos partenaires. Heureusement, grands sourires et occupation de...
14 mai 2010

Deuxième jour du voyage

Pas besoin d'attendre la sonnerie du réveil pour se lever, l'horloge interne est complètement perturbée. J'ai mal à la tête. J'ai oublié ma pharmacie à Paris, la journée va être rude : il va me falloir travailler sur un petit écran, dans une pièce sans...
13 mai 2010

Premier jour du voyage

Je n'avais pas envie d'y aller. Le lieu, la perspective de rester coincé toutes les soirées dans un hôtel, même de luxe, me semblait un fardeau trop important pour le porter, aussi bien à quatre épaules qu'à deux. Mais il fallait le faire; quand votre...