Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
9 mars 2005

Au coeur des ténèbres

Me voici, depuis déja quelques jours, au coeur des ténèbres, magnifique roman de Joseph Conrad.
Je lis lentement, ou plutôt, mon avancée dans le roman est lente, car je me complais à relire plusieurs fois quelques phrases savoureuses, mâchant les mots pour en retirer tout le suc, l'harmonie du sens.
Je vous en livre un extrait qui me semble proche de mes pensées, entre autre par rapport à ce blog:
"... Non, c'est impossible; c'est impossible de faire partager la sensation de vécu de n'importe quelle période donnée de son existence - ce qui en fait la vérité, la signification - son essence volatile et pénétrante. C'est impossible. On vit comme on rêve - seul."
Publicité
Commentaires
N
Impossible, je ne pense pas. Peut etre moins reel que le vécu lui meme, mais les mots, les gestes et les regards peuvent bien décrire une sensation. A condition d'y mettre du coeur.
M
Tout à fait exact, cet exemple...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité