Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
28 mars 2005

Au menu ce soir

"Le premier fut un repas jaune: gougères à la bourguignonne, quenelles de brochet hollandaise, salmis de caille au safran, salade de maïs, sorbets au citron et à la goyave, accompagnés de xérès, de Château-Chalon, de Château-Carbonneux et de punch glacé au Sauternes."

Ces repas sur un thème de couleur décrits par Georges Perec dans 'La vie, mode d'emploi' m'ont, depuis longtemps, donné envie de pratiquer la chose, dans des domaines économiques à la hauteur de mon porte monnaie. J'ai ainsi préparé des repas blanc, rouge ou rouge et noir. J'ai bien envie de m'y remettre en imaginant d'autres thèmes possibles, concrets comme une autre couleur ou la douceur ou l'amertume ou abstraits comme  l'espoir, le bonheur ou l'amour.

Je ne peux vous donner aucune garantie, mais mes projets  amèneront des rapports scientifiques avec descriptions, recettes et... cobayes.

Des volontaires ?

Publicité
Commentaires
V
llacuillerenbois> J'ai six chaises et deux tabourets. Tant qu'ils ne sont pas tous occupés, on peut se serrer.
L
J'arrive hors délai ?<br /> Y aurait-il encore une petite place pour moi ?
M
-LOL-
V
Calou> Il faut prendre rendez-vous, depuis le temps que j'en parle.<br /> Missy'V> Oui, du trash genre Almodovar, 'Tout sur l'amer'.
M
Oui, volontaire !<br /> A bannir certtains aliments car multiples allergies, pour le reste, je supporte.<br /> Faisons un truc un peu hors du commun, un peu trash genre "tout sur l'amer (et non la mer) ou l'âcre ;-)))
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité