Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
10 avril 2005

La chanson du demain

Je marcherai jusqu'à la mer
Et je porterai dans mes mains
Tous les mystères
Tous les endroits et les envers

Je chanterai la chanson du demain
Celle ou je ne serai plus rien
Ce lendemain qui ne sera jamais
Le mien

Chacun de nous aura ce demain là
C'est comme ça
Chacun de nous aura ce lendemain
C'est comme ça et c'est bien

Je retournerai vers la terre
Et je porterai dans mes mains
Tout l'univers de ce demain
Qui ne sera jamais
Le mien

Je chanterai la chanson du demain
Celle ou je ne serai plus rien
Ce lendemain qui ne sera jamais
Le mien

Chacun de nous aura ce demain là
C'est comme ça
Chacun de nous aura ce lendemain
C'est comme ça et c'est bien

Elisabeth Wiener

Publicité
Commentaires
V
Lilou, je ne suis pas d'accord avec toi sur le deuxième point. Je ne trouve pas qu'il soit sombre. En fait, il s'agit d'une chanson et c'est la première fois que j'entends une chanson sur la mort pleine de sérénité, sans peur ni amertume. C'est comme ça, et c'est bien, sinon, la vie n'aurait plus aucune valeur.
L
Je chanterai la chanson du demain<br /> Celle ou je ne serai plus rien<br /> Ce lendemain qui ne sera jamais<br /> Le mien.<br /> <br /> Moi j'ai envie de plein de demain riche en émotion, en rencontre, ou le mot vivre à un sens et pas que celui du fric à tout prix.<br /> S'assoir et regarder les étoiles, assister au levé du soleil, voir briller la lune, rêver et refaire le monde à image humaine, stopper les guerres.<br /> <br /> Utopie certaine mais sans ce rêve permanent dans ma tête il y longtemps que je ne serais plus.<br /> <br /> Bisous Vince ce texte est très beau mais trop sombre.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité