Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
19 mai 2005

Apparition

   

_tmp_egypte_philae05 La jeune prêtresse longe furtivement la colonnade en portant un brûle parfum dans sa main droite tendue. Le rougeoiement des braises éclaire vaguement son chemin et projette des ombres tremblantes sur les murs peints. Elle doit se dépécher, la cérémonie commence bientôt. Du fond du temple, dans le sanctuaire, lui parvient la litanie obstinée scandée par le coeur des vierges. Tandis qu'elle apporte l'encens et le dépose au pied d'Horus roi, les premiers rayons du soleil viennent frapper les ailes bleues des fresques du premier pylône.

Publicité
Commentaires
V
Tatiana> c'était à Philae, sans doute dans un petit recoin... J'adore les petits recoins.
T
Très joli texte...<br /> Elle a été prise dans quel temple cette photo?
V
Facettes, merci pour ce jugement. C'est toujours plus facile de faire une belle photo quand le sujet est magnifique.<br /> Pour ce qui est de l'écriture, j'ai un passif assez lourd, un père et un frère qui, même s'ils n'en vivent pas, ont été publiés tous les deux.
F
on en est tous là , à écrire en vain <br /> mais à écrire c'est certain <br /> <br /> c'est vrai qu'elle est sublime cette photo <br /> <br /> il faut que je prenne le temps d'aller consulter tes albums <br /> j'étais resté sur ronds et ronds tu as bien travaillé depuis
L
l'odeur de l'encens,qui apporte la serenité mais qui parfois porte aux sens....
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité