Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
23 mai 2005

Vue sur rien

_tmp_fenetreTout à l'heure, profitant que la pluie ne soit qu'une menace à peine plus que virtuelle, je me suis promené dans Paris pour voir certains des ateliers d'artistes dont la porte était ouverte encore aujourd'hui. J'aurai, d'ailleurs, sûrement l'occasion de vous en reparler ici. En retournant chercher mon métropolitain pour rentrer dans mon chez moi, je suis tombé en arrêt devant une création architecturale de la plus curieuse. Comment peut on décider de placer, seulement pour une raison esthétique, discutable de surcroît, une colonne au milieu d'une fenêtre, d'autant plus qu'une deuxième borne la vue sur le côté ? Je suppose que l'architecte n'a pas prévu d'habiter dans l'appartement ayant la chance de posséder cette ouverture et n'a même pas imaginé une seule seconde l'effet produit à l'intérieur. Encore une belle réussite.

Publicité
Commentaires
N
on se réveille!<br /> Si les architectes vivaient dans la maison qu'ils ont construit, ça se saurait! Il n'y a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité