Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
28 mai 2005

Changer d'air

Un peu comme une plante saisonnière, voici revenu les questionnaires qui, sommes toutes, ne disent pas grand chose de la personne qui s'y plie. Me voilà en charge, merci Ellea, de répondre à des questions sur les chansons que je peux écouter. Mais qui a dit que j'écoutais des chansons (dénoncez vous), d'abord ?

Allons y:

Le volume total des fichiers musicaux sur mon ordinateur :
Environ 0 octet, à moins qu'un demi traîne là où je ne l'aurai pas mis. Je ne suis pas un adepte du téléchargement, je préfère la musique matérielle et, même si j'ai une joli collection de CD, je reste attachés à mes disques en vinyle et aux droits d'auteurs. Faire de la musique est un travail comme les autres et il mérite rétribution comme les autres.

Le dernier CD que j'ai acheté :
Ils sont trois, en fait, achetés au même moment.
Vigila de Einojuhani Rautavaara. J'ai été d'abord envouté par cette musique inspirée de la liturgie orthodoxe puis, très déçu par un manque de variété. Il faudra que j'essaie autre chose de lui.
Un triple CD de cantates de Georg Philipp Telemann. Un régal. Je vais d'ailleurs, juste après avoir terminé cette note, me précipiter sur lui pour le réécouter.
Oeuvres orchestrales d'Igor Stravinsky. Ce n'est pas ce que je préfère de lui. J'ai un faible plutôt pour l'histoire du soldat et pour Oedipus Rex.

La chanson qui passe maintenant :
Ça tombe bien, ce que j'écoute peut être considéré comme la chanson du XVIème siècle, un texte de Ronsard sur une musique de Clément Janequin.

5 chansons que j'écoute beaucoup ou qui sont chères à mon coeur :
Là, ça se corse, il va falloir que j'élargisse le champ de la question. Premièrement, restreindre à cinq titres est une torture que je ne saurai endurer. Ensuite, le terme chanson est trop restrictif pour le style de musique que j'écoute.

Tous les albums de Juliette.
L'album L'imprudence d'Alain Bashung.
My favorite things par John Coltrane, surtout s'il est avec Eric Dolphy.
Le château de Barbe Bleue de  Béla Bartók.
N'importe quelle cantate de Jean Sebastien Bach, au choix, il y en a près de deux cents.

5 personnes à qui je passe le relai :
La aussi, question difficile, mon cercle étant restreint. Je dirai Facettes, Laouenanig et Radotages, ce sera bien suffisant comme ça, sous peine dépuiser rapidement les blogers de notre planète.

Ouf, pas faché d'en être sorti à si bon compte. A vous de jouer!

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert Juliette hier. Une chanson seulement. Mais ça m'a donné l'envie d'en écouter plus.<br /> A bientôt Berlioz.
F
c'est fait <br /> <br /> il a fallu que ça bug dans les couleurs et dans la taille du texte mais je me suis bien battu <br /> <br /> rires <br /> <br /> bisous
E
;-) aaaah ça me fait plaisir de ne pas avoir été la seule à m'y plier aujourd'hui ! ;-)<br /> dure torture que celle d'être bloggueur ! <br /> Bises
R
Merci du cadeau, vince. Remarque, ça va peut-être me calmer. Et en plus, il faut le mettre sur son blog ! pas très sympa pour quelqu'un de nul comme moi, pas blonde, mais pas loin ... Bon, allez, j'y vais !
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité