Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 juin 2005

Un dimanche de [mauvaise] pioche

Ce dimanche avait bien mal commencé. Sans réveil, la lumière ayant peu d'influence sur mon sommeil, voilà que les voisins du dessus ont décidé de commencer leur entraînement de boxe (corde à sauter), de pétanque (objets roulants sur le sol) et d'autres de karaoké (musique tonitruante) à une heure pendant laquelle je pensais compenser des journées bien remplies. Il a fallut me résigner, la grasse matinée ne sera pas pour cette fois ci.

Sortant de mon lit à regret, je me dirige vers ma baignoire unique et préférée. L'eau était tout juste tiède, ce qui, en cette saison, était un moindre mal. Mais quant à me raser, pas question.

Mon petit déjeuner étant réduit à sa plus simple expression, je ne m'y arrêterai pas, pas de tartine de confiture sur le sol, pas de bol de café renversé, ni de jus de fruits sêché, bien collant, à déplorer.

Entre ménage, musique jouée, musique écoutée, la matinée est passée sans que je la voie. Puis est venue l'invitation à déjeuner.

Étés vous déja allés à reculons à ce genre d'invitation ? Pourtant, rien de spécial, mes parents, mon frère ainé et sa famille et moi. Pourtant, l'angoisse est montée bien avant de sortir de chez moi. Je n'ai pas grand chose à leur raconter, mon frère n'a rien à me dire et il existe une telle relation entre lui et mon père que je me demande toujours ce que je fais là. Heureusement, il y a les petits machins à grignoter (on ne parle pas la bouche pleine) et du whisky à siroter. Ça fait passer le temps. Le repas fut à l'image de ce à quoi je m'attendais, propos insignifiants, banalités à faire pleurer. La nourriture est toujours de qualité.

De retour à la maison, une fois la machine à laver mise sur les rails, j'ai commencé à ressentir une montée de céphalée que je n'ai pas réussi à endiguer. Puis ce sont des nausées qui m'ont surpris (je ne pense pas être enceint). Après avoir patienté, sans résultat, devant la lunette des toilettes, le visage blafard, je suis allé m'allonger sur mon lit. Suées, suivit de frissons, ça n'allait pas. Et c'est là que je suis mort.

Pas longtemps, une heure seulement. Mais j'ai un vrai blanc d'une heure. Ce n'était pas du sommeil, seulement une absence. Je ne me suis pas vu depuis le plafond, pas de trou noir ou lumineux, un rien beaucoup plus troublant finalement.

A mon retour, plus rien, ni mal de crâne ni nausée, seulement de la fatigue. Peut être me suis je fait enlever par des extra terrestres ?

Publicité
Commentaires
M
plus sérieusement, (même si l'enlévement par les extraterrestres me plait :)), je pense que tu es "tombé dans les pommes" probablement dû à un subtile mélange "alcool + chaleur". Si tu avais été au soleil, je t'aurais dis que ces symptômes sont caractéristiques d'une insolation ! (et de la méningite mais bon, ça c'est moins drôle :( ).<br /> <br /> non, non, la marmotte n'est pas médecin mais je suis tout le temps malade (hypocondriaque, c'est ça le "nom savant" ? ;)) et maman était infirmière (ça aide :)).<br /> <br /> à part ça, j'admire ton courage et compatis pour le repas de famille (moi aussi dimanche midi... mais c'est une autre histoire ;)).<br /> <br /> bisous marmottéens (et bon concert ce soir).
M
A mon avis (mais je sens que ne vas p-être pas le partager), tu as été enceint une ptite heure. De toi....Normal après un repas de famille...il y a des fois où on voudrait repartir à "avant de faire leur connaissance" ! C'était les 30 secondes de psychanalyse de blog...
N
te comprends - les céphalées c'est vraiment merdique.<br /> pour ma part ça fait 2 semaines que j'ai céphalée en continu - pas d'arrêt ... examens sanguins ont été nécessaires, on attend le résutat.<br /> <br /> La tienne ne serait-elle pas liée à l'invitation à laquelle tu t'es rendu à reculons???
L
somatiser... marrant. je n'ai pas entendu ce mot depuis des années,et il ressort ce matin,plusieurs fois...<br /> belle description d'un dimanche que j'aurais pu vivre,si mes parents étaient plus proches<br /> à chacune de mes rares visites (ils sont à 1200km) je me demande si je ne vais pas exploser,dire enfin tout ce que j'ai à dire<br /> car meme à 38ans je fais encore des cauchemards,et ils se passent tous chez eux<br /> un jour,faudra que çà sorte<br /> trop de temps passé à prendre sur moi<br /> oui,vraiment,je me retrouve dans tes lignes si bien écrites<br /> j'aime bien le "une" extraterrestre...du commentaire,et pourquoi pas "un"?<br /> seule les femmes donnent la migraine? :-)
M
Ca y est, les Raëliens sont passés chez toi, y a confirmation.<br /> <br /> Les repas de famille, c'est quoi ça ?<br /> Ah oui, ces trucs qui vous filent la migraine...<br /> Y a longtemps que j'y ai renoncé Monseigneur, je ne suis point maso... ;-)
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité