Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
27 juin 2005

Et si

Une question fort morbide m'a traversé, plus d'une fois, l'esprit. Et si, malencontreusement, un matin, je ne me réveillais pas, en combien de temps s'en apercevrait on ? Mes employeurs téléphoneraient sans résultat et me rayeraient de leur liste du personnel, la famille appelle épisodiquement et ne s'étonneraient pas, étant donné mon taux de présence chez moi, d'une absence prolongée. Et qui d'autre ?

La seule chose qui me rassure, c'est que si ça arrivait un jour comme aujourd'hui, on devrait détecter l'odeur assez rapidement.

Publicité
Commentaires
J
je me demande quelque fois, surtout que c'est vraiment arrivé à la fille de ma meilleure amie, et, elle en ai morte, une année plus tard, tellement ceci l'a choquée, mais je me dis des fois, même si mon fils ne m'appelle pas, au moins, il lit mon blog et s'inquéte quand, pendant une ou deux jours (rare) rien n'y parait,<br /> <br /> pour toi, je ne sais pas, mais cela peut arriver à n'importe qui, et oui, chaque weekend long, seule, je me le demande : et si...
H
Mon interrogation est : est-ce qu'on s'en rendrait compte assez tôt pour que mon chat ne meurre pas de faim / soif ... (on a les soucis qu'on peut !)<br /> <br /> Du coup, j'essaie de rester vivante et en bonne santé, pour que a bête poilue n'aie pas ce soucis ! (on a les motivations qu'on peut !) ;)
C
non, en fait, il se passe relativement longtemps avant que quelqu'un se rende compte de quelque chose car pour relier les points encore faut-il que la famille, les amis et les employeurs aient les moyens de se joindre. Le facteur... c'est de la blague, ça. <br /> bon, le but n'est pas de disparaître pour voir en combien de temps est donnée l'alerte mais je pense que diverses personnes s'inquièteraient mais n'auraient pas les moyens d'agir ou tout du moins de se réunir. Oui, oui, moi y en a avoir ce genre de pensées morbides de temps en temps ;) C'est inhérent à la vie dans les grandes villes, je pense :))
B
Wictoria> Après mûre réflexion, cette pensée et cette question sont pûrement intelectuelles. Elles m'ont traversées l'esprit, mais n'ont fait que passer.<br /> Blondevero> Pour le facteur, peut être, mais les vacances existent, pour le proprio, je suis prélevé automatiquement. On en revient à l'odeur...
B
on dirait Bridget Jones qui parfois s'imagine qu'elle va finir morte dans son appart dévorée par des chiens ...<br /> tu as oublié le facteur, qui voyant le courrier s'amonceller, finirait par s'inquieter, ou le proprio qui veut son loyer ...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité