Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 juillet 2005

Mi figue, mi raisin

La journée commençait mal. Ma nuit avait été courte à cause d'un endormissement tardif et un réveil à cause d'un mal de ventre violent. Puis, il y a eu ce rendez-vous raté. j'ai attendu en vain à la station de métro mes marcheurs qui ne m'ont pas prévenus. Tant pis, ce n'est que partie remise, je pars su les chemins parisien un rien de tristesse en ma compagnie.

Ce n'est pas grave, j'ai un autre rendez-vous, avec Caelle. Je ralenti le pas, profitant des architectures variées et des jardins encore printaniers, curieusement. Bien sûr, j'arrive près de deux heures en avance. J'ai largement le temps de faire mon marché pour accompagner les quelques fruits apportés avec moi et de lire quelques nouvelles de Marie Desplechin qui me suivent en ce moment.

Un coup de fil plus tard (beaucoup plus tard), le rendez vous est déplacé de lieu, un peu plus loin, au jardin du Luxembourg. J'ai pu ainsi profiter de l'exposition consacrés aux vingt ans de reporters sans frontière. Et puis, la voilà, je l'ai reconnue parce qu'elle m'a reconnu en premier, le tisheurte bien voyant étant un indice probant.

Soit, nous avons marché, nous avons bu du café mais, surtout nous avons parlé. parlé de notre vie, parlé de cinéma, parlé du monde et de ses habitants, des voyages faits ou à faire, de nous quoi.

La prochaine fois, ce serait bien que nous soyons un petit peu plus, trois par exemple.


PS Je vous mets un album de mes photos du jour

Publicité
Commentaires
L
Oui, rencontrer Caëlle est un réel plaisir. Elle arrive en retard, mais ensuite elle rattrape le temps passé... Elle parle, elle parle !
W
Et en plus, il faisait beau !
R
Je savais pouvoir compter sur ta déférence ;-)
M
Je n'insisterai pas davantage (je vais me faire taper sur les doigts!) mais, pour 2006, je t'assure, je serai là...mais tu préviens tôt, à cause du billet d'avion et de l'hôtel!
N
pour moi ... mais les autres z'auraient pu prévenir ...pfff
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité