Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
5 septembre 2005

C'est arrivé demain

De la sueur dans le dos, le front, la paume des mains, le palpitant qui bat plus vite que d'habitude, une angoisse qui s'instille doucement et, pourtant, je n'ai pas rendez-vous avec une jolie fille demain. Ni avec une laide non plus d'ailleurs. Non, c'est le trac, un peu comme pour une audition. En fait, c'est tout à fait ça. Demain, je passe une audition pour entrer dans un choeur qui chante nettement au dessus de mes possibilités mais, qui ne tente rien n'a rien. je vais essayer tout de même; au pire j'aurai passé une bonne répétition, rencontré des gens sûrement intéressant, parlé un peu; une bonne soirée somme toute. Au mieux, j'aurai une perspective de travail à long terme, de nouvelles musiques à aborder, des objectifs matérialisés, un perfectionnement en vue.

Je croise les doigts, touche du bois, brique ma patte de lapin. Non, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.

Publicité
Commentaires
L
Tu as appris pleins de choses .<br /> <br /> Tu vas te mettre sérieusement au chant et tu y retournes l'année prochaine et c'est gagné.<br /> <br /> pas gros nul du tout l'ami Vince<br /> <br /> des bisous calins pour toi
B
Merci à touts et tous pour votre soutien mais, sans chercher à rester ce qu'on est, il ne faut pas viser trop haut tout de même. Ils sont trop bons, il y avait trop de concurence dans mon pupitre (trois nouveaux arrivants).<br /> Mais, voyons les choses du bon côté:<br /> 1) J'ai passé une bonne soirée en découvrant un compositeur français du 19ème (c'est malin, je n'ai pas retenu le nom).<br /> 2) J'ai croisé quelques personnes fort sympatiques.<br /> 3) J'ai appris que je suis un vrai ténor, ce dont je doutais.<br /> 4) J'ai des adresses de profs de chant sérieux (sérieuses, ce sont des dames) qui devraient m'aider à me surpasser.<br /> <br /> Mais je suis sorti vidé, avec une grosse boule dans l'estomac, l'impression d'être un gros nul. Encore une fois désespéré.
T
Courage, tu vaux plus que ce que tu ne penses, bien plus.<br /> <br /> Et au pire, tu connais Gelsémium en homéopathie ? il n'y a rien de tel contre le trac !
P
je te souhaite de faire une bonne prestation
M
Nous sommes le 6, ce fameux demain, il est 21 heures... alors ? Même si tu ne fais pas parti du choeur... comment ? Les candidats ? Comment s'effectuent les auditions ? Raconte-nous, dis...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité