Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
2 novembre 2005

Rencontre du troisième type

Notre dernier jour en Algérie, nous sommes allés, dès potron minet, grimper sur le plateau de Djabbaren, grand massif de grès primaire, pour aller voir quelques belles peintures rupestres parmi les plus anciennes. Sur le chemin du retour, avant d'entamer notre descente, nous avons croisé une famille qui nous avait demandé le matin même des médicaments pour leur jeune fils malade. Après les salutations d'usage et les demandes concernant la santé du petit nous avons fait plus ample connaissance. Cette famille, un couple et trois enfants dont la plus âgée d'une beauté troublante, venait du Mali et se dirigeait vers la Lybie.
Voilà donc une famille avec un enfant de deux ans déterminée à aller à pied du Mali à la côte lybienne en traversant les zones les plus arides, les plus inhospitalières qui soient pendant plusieurs milliers de kilomètres. Quatre jours les séparaient encore de la ville la plus proche. Et pourquoi faire ? pour aller rendre visite à une soeur.

Les dimensions géologiques et les forces de caractères rencontrées nous font nous sentir tout petit petit.

Publicité
Commentaires
W
Quelque part...c'est nous les extra "terrestres", au sens de ceux qui ne sont plus sur terre... En tout cas, pas assez les pieds enfoncés dans le sable, mais plutôt la tête dans les étoiles ? Et pourquoi faire ? Pour quelle civilisation future imaginée, alors que la vie est ici ?
R
Très sympas, les photos !<br /> :-)
R
autre culture ... autres valeurs ...
M
Sûr qu'on se sent bêtes de ne pas pouvoir marcher deux ou trois kilomètres lorsque les transports en commun sont perturbés, ou de prendre la voiture pour aller acheter le pain ou récupérer les enfants à l'école. Sûr aussi qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'obèses chez les marcheurs réguliers...
L
j'espère que ce voyage là n'aura pas affaibli encore plus l'enfant malade...<br /> mais à part çà ,je comprends très bien.<br /> nous avons tous une liste de gens pour lesquels nous serions près à faire le maximum, et même plus.<br /> enfin tous...<br /> tous ceux qui croient encore en certaines valeurs
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité