Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
1 novembre 2006

Le grand rien, le grand tout

20061023_022Imaginez un sol lunaire, des roches noires à perte de vue où seuls quelques rochers verticaux viennent interrompre la monotonie de l'horizon. Imaginez un soleil de plomb qui semble pouvoir faire fondre tout ce qui vous entoure, vous même aussi. Imaginez une bande de personnes couvertes de la tête aux pieds, protégeant à tout prix le moindre centimètre carré de peau, bravant la chaleur et la soif pour passer quelques temps dans un univers hors de tout, voir quelques jolies choses dans un paysage post apocalyptique.

Vous avez une idée de mes dernières vacances dans le sud est algérien, sur le plateau du Tassili.

20061026_019Nous aurions pu choisir une plage tropicale avec cocotiers et cocktails sucrés, rester à dorer notre peau sous un soleil filtré, nous avons préféré jouer avec les contrastes, trouver la vie dans ce milieu mortel, débusquer l'eau qui fait flamboyer la verdure partout où elle arrive à rester.

C'était sûrement une leçon d'humilité, nous sommes si fragiles face à cette nature hostile, et pourtant, il y en a tant qui y vivent.

Publicité
Commentaires
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité