Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
13 janvier 2007

La vie est belle et profitable

ehpadNous serons tous vieux un jour, c'est tout le mal que je nous souhaite. Certains vivrons bien cette période, entourés d'amis, de membres de leur famille, de connaissances. Certains resteront valides jusqu'à leur dernière heure, d'autres non. Certains pourront rester dans leur logement, d'autres seront obligés de gagné un lieu de repos plus ou moins institutionnalisé, un lieu public ou privé, médicalisé ou non. Et ça, il y a de nombreux non vieux qui le savent et guettent, et poussent leurs pions, et parient leurs fonds sur cette tendance.

Alors, quand j'ai reçu ce courrier électronique qui me proposait d'investir dans des chambres pour accueillir des personnes dépendantes, j'ai eu un haut le cœur et une bouffée de chaleur m'a envahie. Quoi, on pourrait ainsi profiter de la dépendance de vieux pour se remplir le porte monnaie, se ravir de ce genre de locataires qui ne font pas trop de bruit, c'est bon pour le voisinage, qui ne restent pas trop longtemps, ça permet de revenir sur le montant du loyer plus souvent, qui ne peuvent pas rechigner sur les conditions qu'on leur propose, ça permet un entretien limité des lieux.

Maintenant, je pense qu'il s'agissait d'une arnaque, une façon d'attirer quelques avidités pas trop regardantes, le lien ne fonctionnant plus. Mais que l'on puisse faire envie avec ce genre de publicité, si je comprends très bien les mécanismes humains de l'envie d'en avoir toujours plus, me révulse au plus profond de moi.

Et si j'investissais dans quelques caveaux de famille ?

Publicité
Commentaires
R
Je l'ai reçu aussi, et j'ai hurlé aussi !!!!!!!!!<br /> Mais je suis beaucoup moins sûre que toi que ce soit une arnaque, franchement...
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité