Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
20 avril 2007

Adagio con moto

Il devait être l'heure de la sortie du centre aéré, puisque classe il n'y a point en cette période pascale. Une petite bande de mômes, chacun haut comme trois pommes, accompagnée d'une jeune femme portant une grande crinière blonde, passe devant l'établissement pour lequel je travaille. C'était pour moi l'heure d'aller manger.
En passant, ils remarquent la longue rangée de deux roues motorisés alignés devant l'entrée qui, par leur nombre, peut faire penser à la vitrine d'un négociant. Et chacun de s'esbaudir, adulte y compris, devant les chromes étincelants, les marques luxueuses ou les cylindrées exceptionnelle. Ainsi, la dernière du lot, particulièrement imposante par sa largeur, sa hauteur et la collection d'accessoires qu'elle semblait accumuler (je vous passerait les détails ne connaissant, et ne voulant connaître, rien en la matière) attire leurs regards et leurs exclamations.

J'ai surpris alors ce dialogue (à vrai dire, la discrétion du groupe permettait à tout le monde d'en profiter):
La jeune femme: Ouah, Elle est vachement grosse celle là !
Le plus petit des mouflets: Non, elle est vachement moche !

Je n'ai pu réprimer un sourire béat.

Publicité
Commentaires
J
j'en ai d'un coup pour deux jours avec moi, puisque leurs maison (appartement) est devenu humide... sans qu'ils sachent d'un coup
G
Comme il est bon de constater que tous ne se laissent pas impressionner par ce qui n'est avant tout qu'ostentation.<br /> (et que la non-impressionnance peut commencer très jeune - serait-ce à croire qu'elle est génétique ;-) ;-) :-( :-( ? -)
J
tiens, j'ai trouvé l'air :<br /> <br /> http://www.radioblogclub.com/open/103537/motorcycle/Neil%20Young%20-%20Motorcycle%20Mama
J
Motorcycle mama,<br /> Won't you lay your big spike down<br /> Motorcycle mama,<br /> Won't you lay your big spike down?<br /> I always get in trouble<br /> When you bring it around<br /> Motorcycle mama,<br /> Won't you lay it down?<br /> Ooh, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh, yeah.<br /> <br /> http://www.azlyrics.com/lyrics/neilyoung/motorcyclemama.html
A
Conclusion : L'expertitude n'attend pas le nombre des années. CQFD
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité