Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
7 mai 2007

La nuit est tombée

J'ai la bouche pâteuse et la gueule un peu triste. Je suis trop sérieux sans doute. J'avais mis au frais une bière de la marque "Royal" mais je n'ai pas eu envie de l'ouvrir, même pour la boire à deux.
Je me brosse les dents lentement, avec soin et précision mais totalement mécaniquement. Quand le repos pourra-t-il être à l'ordre du jour ?
Le refrain pourrait être "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous aurons toute la mort pour nous reposer", mais l'esprit n'y est pas; je n'ai VRAIMENT pas envie de m'amuser.
Je regarde négligemment l'image renvoyée par le miroir et qui ne me plait pas vraiment; trop de laisser aller, trop de négligence.
Et puis je lis écrit sur mon torse "tsinummoc edisni noitulover rossecorp" et sens l'amertume humecter le coin de mes yeux.
A quoi bon ?
S'il n'en reste qu'un je serais celui là, mais pourquoi faire ?

La nuit va venir. Elle sera courte et les lendemains vont déchanter.

Publicité
Commentaires
B
lydiel> Bien sur, le combat continue. Il y a d'autres échéances et je reste sur le pont.<br /> <br /> Fabienous,Fauvette> Nous sommes tellement à l'être! Hélas.<br /> <br /> Telle> Je fais allusion à un t-shirt de circonstance. Si je n'en ai pas encore parlé, il faudra que je le fasse.<br /> <br /> Canthilde> J'y pense bien sûr. Ce sont les députés qui font les lois, c'est donc là qu'il faut agir.<br /> <br /> Anna> Il n'y a pas honte à s'être fait avoir. Encore faut il s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.<br /> <br /> Laouen> Malheureusement, je crains qu'on revienne à beaucoup plus loins que 70 ans en arrière. Il va falloir batailler sec...
L
"S'il n'en reste qu'un je serais celui là, mais pourquoi faire ?"<br /> Mais.. pour être celui là, fidèle à toi même et à tes idées.<br /> ni envie ni la force de faire un long commentaire.<br /> Des mots, des phrases d'un discours, qui sonnent comme des mots et des phrases entendues il y près de 70ans..<br /> Et les Français suivent, quand on parle de Nation, d'honneur, de fierté d'être Français, il y a du monde derrière.<br /> Pendant ce temps, je fais partie des "privilégiés qui sucent le sang de la Nation, en touchant le RMI". Je ne joue pas au CAC40, mais au BIP40.<br /> <br /> Les lendemains sont difficiles.<br /> A nous de ne pas nous laisser faire.
A
c'est vrai tu es tatoué ... (je me marre). <br /> Allez , tu mets du "suivez moi jeune fille" de chez Dior J'adore, parce que tu le vaut bien, et voilà tu n'as plus qu'à te retourner. Pour le reste, j'ai plein d'amies qui travaillent depuis longtemps, qui reçoivent des clopinettes, qui sont fauchées dès le 15 du mois et qui ont voté pour Sarko. Alors j'ai vraiment eu envie de savoir pourquoi, et j'ai appris/compris un peu mieux. Bonne nuit Berlioz
C
Il y a les législatives, quand même. Allez, débarbouille-toi, met du sent bon et repars au combat !
T
Tu es tatoué ?<br /> <br /> Non, bon, ça va, j'arrête. Chez nous aussi l'envie n'y est plus. <br /> <br /> Je t'embrasse.
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité