Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
3 juillet 2008

Combat dans un tunnel

Pour une fois, je ne vais pas vous raconter une histoire qui m'est arrivée, mais une histoire qui m'a été racontée par un de ses témoins.

Nous sommes dans une rame du métro parisien. Il y a du monde, et les places assises sont toutes occupées. A un arrêt, monte une dame d'âge moyen qui se précipite vers les sièges occupés et se plante directement devant le seul homme noir assis sur un de ceux-ci. Elle fait la contrariée, tapote du pied puis, n'y tenant plus dit à l'homme assis : "Dans mon pays, les personnes polies offrent leur place aux femmes comme moi". L'homme ne se démonte aucunement et réplique en roulant les yeux : "Dans mon pays les femmes comme vous, on les mange !".

La rame entière éclate de rire et la femme ne sait tellement plus où se mettre qu'elle est descendue à l'arrêt suivant. Telle est prise au jeu du racisme qui croyait prendre.

Publicité
Commentaires
E
MDR ;o) ça me fait penser au titre du livre 'je suis Africain mais je n'aime pas le manioc' (ou un truc comme ça ;o) rigolo en tous cas. Bon d'un autre côté, hum ... quand je vois tous ces bonshommes se précipiter sur les places assises, ça fait réfléchir quand ils nous expliquent leur force, notre faiblesse ... Ce midi j'ai réussi à énerver un homme et une femme qui faisaient la queue comme moi, quand j'ai suggéré à une femme enceinte de passer avant. Grincements de dents. Moi (j'étais pressée aussi mais...) : sourire. En plus c'était une caisse prioritaire ! mais bon ...
M
boomrang, super.
F
Et moi j'éclate de rire devant mon clavier ! Merci Berlioz !
J
BRAVO ! Mais je crois bien avoir déjà entendu cette blague ailleurs...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'ai souvent eu droit à des commentaires de la part des Français qui ne pensaient pas que je parlais français, mais la seule fois que j'ai pu "répondre" avec autant d'esprit que le monsieur était en Angleterre dans une auberge de jeunesse. Je causeais avec mes deux copines en français et les filles d'un groupe religieux qui couchaient dans la même chambre se sont dit que les Françaises ne sont que des salopes. J'ai donc pris la peine de passer devant leur lit en rentrant des toilettes, portant mon t-shirt des USA pour leur dire "G'night Girls" avant de me coucher. Plus un mot de nos "copines" ce soir-là.
L
excellent
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité