Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
29 août 2008

Le capital revisité

Les radios, la télévisions, les journaux vous le disent, notre président est devenu de gauche, un véritable Fidel Castrozy; jugez par vous même, il ose dépouiller les riches pour aider les pauvres. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter les atermoiements de la présidente du MEDEF. Pourtant, si on y regarde de plus près, on est bien loin du compte. Tout d'abord il faut relativiser les choses, sur les 13 miliards d'euros que va couter la mesure, le prélèvement évoqué ne comptera que pour 1,5; le reste de la charge sera donc pour les contribuables, c'est à dire nous; ensuite, comparé au paquet fiscal voté l'année , c'est la même somme, 13 miliards d'euros, qui n'a pas été prélevée dans la poche des plus riches.
Et c'est comme pour le trou de la sécurité sociale que l'on veut boucher en taxant l'épargne populaire, l'assurance vie alors que les revenus financiers spéculatifs des entreprises représentant 80 miliards d'euros restent intouchés.

Encore une fois, il s'agit d'un choix idéologique, l'idéologie n'étant pas réservée à quelques illuminés de gauche, l'idéologie qui consiste à accumuler les richesses dans les mains de quelques uns pendant que la pauvreté est le lot du plus grand nombre. Non, rassurez vous, notre président est bien de droite, les larmes de madame Parisot étant celles d'un crocodile, du genre qui croque tout.

Publicité
Commentaires
O
j'aime bien ton blog, alors je t'ai tagué<br /> http://blog.plafonddeverre.fr/
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité