Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre
9 septembre 2008

La musique adoucit les voyages

La fin de semaine avait été rude. Plusieurs centaines de kilomètres au volant d'une camionnette, une confrontation avec la famille de ma douce Mélisande, des déplacements de cartons dans tous les sens avaient eu raison d'une force vacillante. Pourtant, après avoir rendu le véhicule à son loueur, je suis parti vaillamment à ma première répétition vocale de la saison. La détente était au programme avec révisions suivies des agapes habituelles.
Je suis donc reparti en toute fin de journée vers mes pénates, le métropolitain servant cette fois ci au transport. A côté de moi était assise, des écouteur couvrant ses oreilles, une jeune femme absorbée dans la lecture d'une partition dont je n'arrivait pas à déterminer le titre ni l'auteur. Au moment où j'allais descendre de la rame, elle ferme le document et pose dessus un autre opus, "Sept chansons de Francis Poulenc". J'ouvre alors rapidement mon sac pour en extraire une des miennes, "Huit chansons de Francis Poulenc". Elle regarde puis dit simplement "C'est dingue !" et je sors.

J'ai jetté un rapide coup d'oeil derrière mon dos, elle avait un sourire qui allait d'une oreille à l'autre.

Publicité
Commentaires
F
Sympa cette rencontre. Cela fait du bien parfois n'est-ce pas !
F
Jolie histoire... même si je n'aime pas Poulenc.
J
:-)
E
sympa le métro parfois ;o)
L
tien mon com a disparu..... spami l'a avalé.....<br /> <br /> Bonne répétition de Francis Poulenc en groupe ou dans le métro....
Ma vie, mon oeuvre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité